Actualité des acteurs locaux

 

Carrefour-City : livraison à domicile

75 place de l'Église
Tél. : 01 39 77 25 02

A partir du 19 mars 2019, Carrefour City livrera vos courses à domicile le mardi entre 13h et 16h. 
Pour commander, vous pouvez appeler jusqu’au mardi  matin (01 39 77 25 02) déposer votre liste de courses au magasin, ou faire vos courses  au magasin en demandant la  livraison.

Ce service proposé aux Villennois est gratuit à partir d’un panier de 50 €. 

Du pain bio à Villennes !

325 avenue Clemenceau
Tél. : 01 39 75 81 15

Le pain reste en France un aliment incontournable : 9 Français sur 10 ont toujours du pain chez eux, 51 % avouent ne pas pouvoir s’en passer. À Villennes, nous avons la chance d’avoir une boulangerie-pâtisserie dont les propriétaires, M. et Mme Thellier, sont attachés à la qualité de leurs produits. Et dans un objectif de constante amélioration, ils se sont lancés depuis quelques mois dans la fabrication de pain bio.

Les baguettes et les nombreux pains préparés avec de la farine de tradition comme les tradi-graines, flûtes, gros pavés graines, ainsi que les pains spéciaux (petit épeautre, pain complet, tourte de seigle, graines d’or), le sont désormais à partir d’une farine bio. Mangez du pain villennois !                                                            

Sea-Crush, la start-up villennoise pour les passionnés de plongée

Tél. : 07 57 90 31 36
Nous écrire
Notre site Internet

 

SeaCrush.com est un réseau de plongeurs responsables.

La start-up organise des voyages dans des destinations de plongée préservées, à très haute biodiversité, comme par exemple Raja Ampat en Indonésie, le Mozambique, les Galapagos ou encore l’île de Socorro. 

Rencontre avec notre boucher

338 avenue Georges Clemenceau
Tél. : 01 39 75 80 60

 

Un artisan-fabricant passionné par son métier !

 

Manuel, quel est votre parcours ?

Manuel Noguera Mourao : Je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans et, après une brève expérience dans les fleurs, j'ai réalisé un stage dans la charcuterie (de 1984 à 1986). Puis, je me suis lancé dans la boucherie comme une évidence. Mon père m'a transmis très tôt le goût de la bonne viande.

Aménager, créer, restaurer : découvrez "L'Artisane Bucolique"

341 avenue Georges Clemenceau
Tél. : 01 39 75 06 40
Mobile : 06 87 92 24 73
Nous écrire
Notre site Internet

Rencontre avec une créatrice passionnée qui mélange le passé et le présent, pour un futur embelli. “L’Artisane bucolique” nous ouvre les portes de son étonnante boutique et charmant atelier.

Sonia, qui se cache sous “l’Artisane Bucolique” ?

Sonia Poirier : une créatrice née en 1971 dans le Nord de la France, d’origine polonaise et belge. Suite à mes études d’Arts appliqués, j’ai travaillé chez des couturiers, créateurs et bureaux de style parisiens et me suis spécialisée dans le marquage de vêtements professionnels et la création textile. Puis, après une interruption pour me consacrer à ma famille, j’ai eu envie de donner vie à mon projet en revenant à mes premières amours, la décoration d'intérieur, la brocante et le textile.