Bibliothèque

 

La bibliothèque Émile Zola

Lieu de rencontre, de sérenité et de partage, la bibliothèque de Villennes sur Seine est un des endroits emblématiques du village. Petits et grands s'y retrouvent pour goûter aux plaisirs de la lecture mais aussi pour apprécier différentes actions culturelles proposées par l'équipe.

Des horaires

  • Mardi, jeudi, vendredi : 16h-18h30
  • Mercredi 9h30-12h30 et 14h-18h30
  • Samedi 9h30-13h

Une adresse et un numéro de téléphone

  • Place de la libération
  • 01 39 08 00 96

Une adresse mail

Un site internet 

-> Portail multimédia de la bibliothèque vous permettant de vous tenir informés des actualités littéraires, des animations, des expositions et surtout y gérer votre compte.

Bibliothèque Émile Zola : une affaire de passion

Le samedi 13 mai lors des Arts en fête, la bibliothèque municipale a été baptisée bibliothèque Emile Zola, du nom de l’illustre romancier médanais qui a sans doute arpenté il y a plus d’un siècle les rues de notre village, en présence de son arrière-petite-fille, Martine Le Blond-Zola. Une œuvre de Brikx, reproduisant la célèbre photo de l’artiste entre ses deux enfants, orne 
désormais la façade de ce lieu de rencontre et de développement culturel  essentiel  dans la commune. 

A pas contés

A pas contés

- Mercredi 18 décembre à 16 h

A pas contés, des histoires pas banales et contes extraordinaires, par l'équipe des conteuses.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

Sur inscription au 01 39 08 00 96 ou bibliotheque@ville-villennes-sur-seine.fr

Un nouveau visage à la bibliothèque

De ludothécaire à bibliothécaire, il n’y a que les objets de médiation culturelle qui varient. Les échanges humains et l’accès à la culture et au plaisir sont le cœur de notre mission. C’est ainsi que ­Candice Buthiau rejoint aujourd’hui l’équipe de la bibliothèque Émile Zola. 
Elle proposera ses compétences et sa bonne ­humeur à tous nos usagers et aura plaisir à ­émerveiller les plus petits avec de belles histoires.
Nous lui souhaitons la bienvenue.