Vous êtes ici : Accueil > En images

En images

 

Les Arts en Fête et Festi voitures ont animé la ville

Samedi 11 mai : retour sur une journée animée !

Ce samedi 11 mai, vous avez pu découvrir l'Art sous toutes ses formes avec le Marché de l'Art, salle des Arts: peintures, tapisseries, broderies, bijoux, mosaïque, aquarelle et encadrement, peinture sur soie, cartonnage, arts plastiques…vous ont été présentés par la trentaine d'artistes présents.
Les enfants ont également pu pratiquer différentes activités autour de l'Art tout au long de la journée : contes, fresque participative, atelier de loisirs créatifs, spectacle…

A 12h, le baptême de la Bibliothèque, qui porte désormais le nom "Bibliothèque Emile Zola", par Anne-Marie François, s'est déroulé en présence de Michel Pons, Maire, de Martine Leblond-Zola, petite fille d'Emile Zola, de JF.Raynal, Vice-Président du Conseil départemental et Hélène Brioix, conseillère départemental, de Mme Kauffman, Maire de Médan, et de l'équipe de la Bibliothèque. Le visage d'Emile Zola, réalisé par le street-artiste BRIKX , a été découvert par le Maire, baptisant ainsi officiellement notre bibliothèque. Portraitiste de rue, BRIKX installe ses carrés de briques colorées en plastique à travers le monde.
Un moment d'émotion et convivial.

Lire le discours du Maire.

Lire le discours de Martine Le Blond-Zola

 

La journée s'est poursuivie dans une ambiance de fête avec Festi-Voitures
En début d'après-midi, les belles carrosseries de Festi-voitures se sont réunies au Golf de Villennes. A 14h, le cortège a déambulé dans les rues de la Ville en direction du centre-ville, pour se réunir place de la Libération où nos belles voitures d'antan ont brillé de mille feux pour le plaisir des petits.. comme des grands ! 

Cliquez sur une photo pour visionner le daiporama