Vous êtes ici : Accueil > En images

En images

 

L'Ecole Saint-Exupéry fait son jardin

Mardi 14 mai, après-midi plantations à l'école Saint-Exupéry

Les élèves de la classe de Mme Le Hugeur ont profité ce mardi 14 mai, sous le soleil, de leur jardin pédagogique en y plantant fraisiers, pieds de tomates, romarin…

Un projet pédagogique mené depuis 4 ans :

Il y a 4 ans, l'école Saint-Exupéry a obtenu le label éco-école. Dans ce cadre et pour poursuivre leurs actions menées en faveur de l'environnement, l'équipe enseignante a souhaité installer un jardin pédagogique dans la cour de l'école. Cultiver des plantes, c'est apprendre de façon ludique le cycle de vie végétale. Le jardinage à l’école offre aux enfants l’occasion de vivre et demultiplier les expériences : travailler la terre, semer, récolter. 

Ce jardin a été réalisé par les services techniques de la Ville, dont l'équipe des espaces verts est venue ce mardi 14 mai aider et conseiller les enfants pour planter. 

Un projet éducatif sur l'environnement

Cette activité de jardinage s'inscrit dans un projet éducatif sur l'environnement. Il permet en effet de responsabiliser les enfants quant à l'utilisation de nos ressources naturelles, de les sensibiliser sur l’importance de l’environnement (utilité des plantes, gestion de l’eau/desdéchets, risques liés aux pesticides …), de les éduquer à une alimentation saine et de les initier à la science, et plus particulièrement à la biodiversité. 

Et autres avantages de ce jardin pédagogique : il embellit la cour et répond à la demande des élèves qui souhaitaient une cour plus fleurie.

Bravo à l'équipe enseignante et à l'équipe des espaces verst pour ce projet mené en collaboration.

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.