Le Local Jeunes

 

Présentation du Local

Le Local accueille les adolescents de 11 à 17 ans les mercredi et samedi (14h-20h), et le vendredi (16h-20h), ainsi que pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi (13h-20h). De nombreuses activités sont proposées à nos jeunes. 

Les activités du Local sont encadrées par une équipe d'animateurs diplômés (BAFA et BAFD) et expérimentés. Un accueil combiné avec l'EMS le matin est possible pendant les vacances scolaires afin de les accueillir à la journée. Des séjours sont également organisés pendant les vacances scolaires (Croatie, Corse) ainsi que des week-ends prolongés (Londres, Futuroscope, Puy du Fou).

Les inscriptions pour le local se font en ligne : n'hésitez pas à inscrire vos enfants dès maintenant en remplissant ce formulaire : https://forms.gle/3HFpDb1ZNzKyR1cr7

Tarifs :

- 60 € pour une inscription à l'année,
- 30 € pour une inscription uniquement pour les vacances.

Les règlements se font donc par chèque (à l'ordre du "Régisseur des recettes").

L'inscription se fait directement en ligne : cliquer ici et le paiement auprès du Local (aux heures de présence ou à déposer dans la boîte à lettres).

Facebook : LeLocal 11-17

 

 

Nouvelle expérience, nouveau job : OBJECTIF BAFA !

Passage du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Pour accompagner les jeunes Villennois et Médanais dans la recherche d’un premier emploi tourné vers les loisirs, le Local – en association avec le Centre de Loisirs "L'île aux Enfants" – propose un partenariat pour une formation au diplôme BAFA. 
Ce diplôme est indispensable pour travailler dans les structures de loisirs encadrant des enfants (centres de loisirs, séjours de vacances).
Le principe porte sur la prise en charge par le SIVM* des coûts attenants aux formations théoriques (base et perfectionnement) ainsi qu'à l'accueil du participant pour son stage pratique au sein de la Maison de l'Enfance (Rue du Pré-aux-Moutons).

Vous avez 17 ans ou plus…
Vous pensez avoir la fibre  de l'animation ?

Voici la démarche à suivre :

 

Recensement

Tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile en présentant une carte d’identité, un livret de famille et un justificatif de domicile.