La vie sportive

Le sport à Villennes : bien dans son corps, bien dans sa ville !

La politique sportive de Villennes se développe selon trois axes indissociables qui nous sont chers : la pratique du haut niveau, le sport pour tous et la formation éducative chez les jeunes.
 

Le sport pour tous : chaque personne, adolescent ou adulte, peut trouver "chaussure à son pied" parmi les disciplines soprtives proposées. Sans forcément pratiquer en compétition, simplement pour le loisir et la détente physique, tout est possible grâce à la diversité des installations présentes à Villennes.

Le sport éducatif : un programme éducatif très structuré existe dans notre commune et notamment dans le milieu scolaire où, tout au long de l'année, les activités telles que la natation, le poney, la voile et tous les sports traditionnels sont pratiqués.

Le sport compétition : à l'échelon départemental, régional, voire national, l'excellent niveau qui est pratiqué dans la commune, ou à l'extérieur de la commune, par nos sportifs villennois reflète le dynamisme de nos associations locales et la compétence de leurs animateurs.