Le local des jeunes

 

Nouvelle expérience, nouveau job : OBJECTIF BAFA !

Passage du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Pour accompagner les jeunes Villennois et Médanais dans la recherche d’un premier emploi tourné vers les loisirs, le Local – en association avec le Centre de Loisirs "L'île aux Enfants" – propose un partenariat pour une formation au diplôme BAFA. 
Ce diplôme est indispensable pour travailler dans les structures de loisirs encadrant des enfants (centres de loisirs, séjours de vacances).
Le principe porte sur la prise en charge par le SIVM* des coûts attenants aux formations théoriques (base et perfectionnement) ainsi qu'à l'accueil du participant pour son stage pratique au sein de la Maison de l'Enfance (Rue du Pré-aux-Moutons).

Vous avez 17 ans ou plus...
Vous pensez avoir la fibre  de l'animation ?

Voici la démarche à suivre :

1. Envoyez une lettre de motivation au directeur du Local de Villennes et Médan par mail : lelocal1117@gmail.com

2. Après  une première sélection suite à la lecture des lettres, un entretien oral sera proposé aux candidats sélectionnés avec le directeur du Local et la directrice de la Maison de l'enfance. 

3. Une immersion au centre de loisirs de quelques heures pour appréhender l'activité sera la dernière étape afin de définir les heureux élus qui pourront ainsi  découvrir les joies de l'animation.

Renseignements :
lelocal1117@gmail.com - Tel. 06 71 35 59 11


Présentation du Local