Les projets et travaux

 

Création d'un giratoire sur la RD 154

La RD 154 est un axe de circulation important qui permet aux populations des agglomérations de rejoindre l’A 13. 


Le Département des Yvelines, en partenariat avec les villes de Villennes et d’Orgeval,  va créer sur la RD 154, un giratoire avec accotements. 
Ce nouveau giratoire sera situé au carrefour : rue de la Clémenterie / chemin du Pré Seigneur / RD 154.  La durée du chantier est estimée à 4 mois : fin avril – fin août 2019. 
Pour éviter toute fermeture de circulation, les travaux se dérouleront par phases et une circulation alternée par demi-chaussée sera mise en place sur l’emprise du chantier.  

Voir l'arrêté préfectoral concernant les restrictions temporaires de circulation pendant la durée du chantier (Du 6 mai au 27 septembre 2019 inclus).

La fibre optique à Villennes : un taux de couverture de 90 %

Le déploiement du très haut débit en France passe par la création d'un réseau indépendant, avec pour objectif  80% de 
logements éligibles au très haut débit en 2022. Dans notre ville, le taux de couverture atteint quasiment les 90 %.  Mais comment être « fibré » ? 

Rue de Poissy

Des travaux d’enfouissement des réseaux électriques, télécom aériens et de l'éclairage public sont réalisés  par ENEDIS, pour le compte du syndicat intercommunal d’électricité de la région de Villennes-sur-Seine (SIRE), afin d'améliorer l’esthétisme de la rue et permettre une circulation facilitée sur les trottoirs. La rue de Poissy a été réouverte à la circulation début octobre, les travaux étant en cours de finalisation.

 

Gare

Gare

Les travaux d’aménagement extérieurs sont terminés. La façade et les boiseries ont été refaites dans le strict respect de la construction d’origine en 1911. L’intérieur est en cours de réaménagement pour répondre aux normes  réglementaires d’accueil et à l’attente des usagers. Ces travaux sont réalisés par la SNCF et s’inscrivent dans la perspective de la prochaine arrivée d’EOLE (RER E).

SNCF / Ligne J5 : des travaux d'envergure

Dans le cadre des projets EOLE–RER E et de la régénération du réseau ferroviaire d’Île-de-France planifiée jusqu’en 2020, de multiples travaux sont entrepris sur la Ligne J5. Point sur ces projets et leur impact pour notre gare et la circulation des trains à Villennes. La patience est de rigueur ! 
 

Eglise

Eglise

L’éclairage extérieur de l’église a été réaménagé selon une conception nouvelle visant à mieux souligner les reliefs de la façade et des contreforts, afin d’apporter au regard douceur et harmonie.

Quai de Seine

Quai de Seine

Réfection de la voirie reliant la rue des Canotiers au Quai de Seine et d’un parking structuré. Cet aménagement sera complété en haut des berges par un espace vert, avec aire de pique-nique et de repos face à la Seine.  Les travaux sont d’ores et déjà initiés.

Le calme va revenir sur les quais de la Gare de Villennes

Réduction de la sonorisation excessive et brutale des annonces : un plan d'action est mis en oeuvre par la SNCF.

Depuis 3 ans, les riverains de la ligne de chemin de fer se plaignent à juste titre de la sonorisation excessive et brutale des annonces faites par les services de la SNCF lors de chaque passage de train.