Les projets et travaux

 

Rue de Poissy

Des travaux d’enfouissement des réseaux électriques, télécom aériens et de l'éclairage public sont réalisés  par ENEDIS, pour le compte du syndicat intercommunal d’électricité de la région de Villennes-sur-Seine (SIRE), afin d' améliorer l’esthétisme de la rue et permettre une circulation facilitée sur les trottoirs. La rue de Poissy a été réouverte à la circulation début octobre, les travaux étant en cours de finalisation.

 

Deux courts de tennis sous bulle

En partenariat avec le Tennis-Club de Villennes, la Ville va installer sur 2 courts de tennis en terre battue une structure gonflable démontable ou « bulle » qui permettra aux adhérents de jouer sur ce revêtement en période hivernale. Cet équipement renforcera l’attractivité du club et la pratique de ce sport. Les travaux sont engagés et seront achevés au retour des congés de Toussaint.

 

Quai de Seine

Réfection de la voirie reliant la rue des Canotiers au Quai de Seine et d’un parking structuré. Cet aménagement sera complété en haut des berges par un espace vert, avec aire de pique-nique et de repos face à la Seine.  Les travaux sont d’ores et déjà initiés.

Eglise

L’éclairage extérieur de l’église a été réaménagé selon une conception nouvelle visant à mieux souligner les reliefs de la façade et des contreforts, afin d’apporter au regard douceur et harmonie.

Chemin de la Nourrée

Des travaux de restauration et de fiabilisation du collecteur public des eaux usées sont réalisés par le Syndicat Intercommunal  d’Assainissement de la région de l’Hautil (SIARH), dont Villennes-sur-Seine est membre.

L'école du Pré-Seigneur

D’importants travaux de rénovation et d’extension de l’école sont en cours avec l’agrandissement de l’accueil et la création de 2 classes supplémentaires, d’un espace-lecture, d’un préau, d’une salle périscolaire. Par ailleurs, l’ensemble de l’école bénéficiera d’aménagements divers en matière d’éclairage, de chauffage et d’adaptation aux standards actuels. Les travaux devraient être achevés pour la rentrée des congés de Toussaint 2018. 

Gare

Les travaux d’aménagement extérieurs sont pour l’essentiel terminés. La façade et les boiseries ont été refaites dans le strict respect de la construction d’origine en 1911. L’intérieur est en cours de réaménagement pour répondre aux normes  réglementaires d’accueil et à l’attente des usagers. Ces travaux sont réalisés par la SNCF et s’inscrivent dans la perspective de la prochaine arrivée d’EOLE (RER E).

Entrée de Villennes (côté autoroute A13)

Le réaménagement paysager de cette entrée de ville est prévu pour la fin de l’année afin de rendre l’accès à notre commune plus accueillant et esthétique. La végétation, arbres et massifs de fleurs, sera conçue dans un esprit de « permaculture ». Une sculpture à la fois classique et contemporaine, donnera du relief à l’ensemble.

Terrain synthétique de football

Ce projet était attendu depuis longtemps par les joueurs du club, particulièrement les jeunes, qui pourront pratiquer leur sport  toute l’année, y compris dans des conditions climatiques défavorables. Cet équipement satisfait aux normes sanitaires réglementaires. Les travaux démarreront prochainement pour une durée de 3 mois. 

Le calme va revenir sur les quais de la Gare de Villennes

Réduction de la sonorisation excessive et brutale des annonces : un plan d'action est mis en oeuvre par la SNCF.

Depuis 3 ans, les riverains de la ligne de chemin de fer se plaignent à juste titre de la sonorisation excessive et brutale des annonces faites par les services de la SNCF lors de chaque passage de train.

Gare de Villennes : les 6 places de stationnement sont de nouveau en service

Dans le cadre des travaux de rénovation de la gare, les 6 places de stationnement situées devant la gare avaient été réquisitionnées pour les besoins du chantier par la société SMB en charge des travaux.

La rénovation étant en cours d’achèvement, les places de stationnement, à la demande de la Municipalité, ont été libérées et rendues à l’usage public.