Vous êtes ici : Accueil > ACCÈS RAPIDE > Sécurité

Sécurité

 

Police municipale

36, avenue Foch
Tél. : 06 08 06 83 11
Mobile : 06 30 54 04 21
Nous écrire

 

Police de proximité, qui patrouille à pied et en véhicule, son rôle est avant tout préventif, dissuasif et représsif le cas échéant.

Chaque patrouille est équipée d'une caméra piéton.

 

Toute l'année, dès 48h d'absence, la Police met en place l'Opération Tranquillité absence fin de lutter contre les cambriolages.

 

La police municipale désormais équipée de caméras piétons

Dans l’objectif de sécuriser les interventions et d’améliorer la communication, la police municipale de Villennes est désormais dotée de caméras piétons.

Opération tranquillité absence

Toute l’année, dès 48 h d’absence, la Police met en place l’Opération Tranquillité Absence afin de lutter contre les cambriolages. N’hésitez pas à vous enregistrer au poste de police : 06 08 06 83 11.

-> Téléchargez le formulaire "Tranquillité Absence"

Une fois rempli, envoyez-le à police@ville-villennes-sur-seine.fr ou déposez-le directement au poste de police.

Lutter contre les cambriolages

Fermer toutes les issues, ne laissez pas d’objets de valeurs à la vue de tous ; dans le jardin, ne laissez pas d’échelle, d’outils, d’échafaudage. Quand une personne se présente chez vous sans rendez-vous, ne la laissez pas entrer ; exigez la présentation des cartes professionnelles et si vous avez un doute, appelez le service ou la société. En cas de refus, appelez la Police municipale qui procèdera à une vérification. 
 

 

La Ville adhère au système d'alerte Voisins Vigilants et Solidaires

Pour lutter contre l’insécurité, la ville a adhéré au système d’alerte Voisins Vigilants et solidaires, une application communautaire qui permet de mettre en relation les habitants d’un même quartier gratuitement.


 

 

Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme : 
www.voisinsvigilants.org

 

Bruits de voisinage et réglementation

Conformément à l'arrêté municipal N° 13/300 du 17 décembre 2013, les travaux momentanés de rénovation, bricolage, jardinage… par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques…

Sont autorisés uniquement : 
- Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30

- Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 18h
Sont interdits :
- les dimanches et les jours fériés

Lire l'arrêté

Objets trouvés

Le service des objets trouvés est géré par la Police municipale.

Le lieu de dépôt est fixé au poste de Police municipale situé au 36 avenue Foch, ou à l'accueil de la mairie quand le poste de police est fermé.

Lire l'arrêté