Vous êtes ici : Accueil > En images

En images

 

Une foulée Villennoise bien trempée

En ce dimanche 19 mai vous étiez plus de 200 courageux "joggeurs" à venir braver la pluie, au départ du complexe sportif, pour la 29e Foulée Villennoise.

Nos organisateurs avaient concocté un parcours digne de nos courageux participants, qui ont pu s’affronter sur 3 circuits : 2KM pour les plus jeunes, 5KM, et 10KM pour les plus aguerris.

La pluie n’a pas arrêté nos coureurs prêts à en découdre avec leur kilomètre et motivés à réaliser le meilleur chrono pour décrocher la 1ère place.

Pour les récompenser ce bel effort sportif, différents lots et médailles ont été offert à tous. Les plus méritants se sont vu remettre de la part du Maire et de Jacky Toutay, conseiller délégué au sport, leurs jolies coupes.
L'esprit sportif, la bonne humeur et l’effort de nos coureurs ont participé à la réussite de cet évènement. Bravo !

Retrouvez le classement des 3 courses en cliquant ici: 2km, 5km,10km.

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

L'Ecole Saint-Exupéry fait son jardin

Mardi 14 mai, après-midi plantations à l'école Saint-Exupéry

Les élèves de la classe de Mme Le Hugeur ont profité ce mardi 14 mai, sous le soleil, de leur jardin pédagogique en y plantant fraisiers, pieds de tomates, romarin…

Un projet pédagogique mené depuis 4 ans :

Il y a 4 ans, l'école Saint-Exupéry a obtenu le label éco-école. Dans ce cadre et pour poursuivre leurs actions menées en faveur de l'environnement, l'équipe enseignante a souhaité installer un jardin pédagogique dans la cour de l'école. Cultiver des plantes, c'est apprendre de façon ludique le cycle de vie végétale. Le jardinage à l’école offre aux enfants l’occasion de vivre et demultiplier les expériences : travailler la terre, semer, récolter. 

Ce jardin a été réalisé par les services techniques de la Ville, dont l'équipe des espaces verts est venue ce mardi 14 mai aider et conseiller les enfants pour planter. 

Un projet éducatif sur l'environnement

Cette activité de jardinage s'inscrit dans un projet éducatif sur l'environnement. Il permet en effet de responsabiliser les enfants quant à l'utilisation de nos ressources naturelles, de les sensibiliser sur l’importance de l’environnement (utilité des plantes, gestion de l’eau/desdéchets, risques liés aux pesticides …), de les éduquer à une alimentation saine et de les initier à la science, et plus particulièrement à la biodiversité. 

Et autres avantages de ce jardin pédagogique : il embellit la cour et répond à la demande des élèves qui souhaitaient une cour plus fleurie.

Bravo à l'équipe enseignante et à l'équipe des espaces verst pour ce projet mené en collaboration.

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

RockAVillennes 2019

Le parc de Marolles a vibré ce samedi 18 mai  pour la seconde édition de RockAVillennes ! 

Le public a répondu présent pour chanter avec des artistes de qualité commme Barbara Thomas, The Villains, Glam Groover, Lena, Paname Soul Friends.

Nous avons aussi eu la chance d'accueillir le celèbre artiste Yarol, un guitariste star qui a collaboré avec FFF, Jonnhy Halliday, Camille Bazbaz, Niagara… 

Malgrés le mauvais temps, le rythme de la musique, la convivialité ainsi que l'énergie des artistes nous ont fait passer une excellente soirée.

La Ville remercie Eric CAILLON, membre du Club des Photophiles pour ces belles photos (@photophiles) !

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Inauguration du terrain de football synthétique - 23/03/2019

Le Maire, Michel PONS, et Jacky TOUATY, conseiller délégué aux Sports, en présence de Jean-François RAYNAL, vice-président du Conseil départemental, et d'Hélène Brioix-Fuchet, conseillère départementale, ont inauguré le nouveau terrain de football synthétique.
Ce terrain, pour lequel la Municipalité s’est attachée à faire vérifier l’absence de nuisances olfactives et risques sanitaires, est doté d’un revêtement offrant de nombreuses possibilités. Classé en catégorie 5, il permettra au Football-Club Villennes-Orgeval (FCVO) d’organiser des compétitions officielles, aux scolaires, à l’École municipale des Sports de pratiquer leurs activités extérieures en toute saison et sera accessible à tous les Villennois en juillet et août. 
Par la réalisation de cet équipement, fruit d’une politique sportive active et constante, la Municipalité a souhaité poursuivre ses efforts en faveur du développement de la pratique sportive pour tous. Une politique récompensée en janvier 2019 par le Label Ville Active et Sportive, 2 lauriers, décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportives sous le patronage du Ministère des Sports.  

 

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Les Arts en Fête et Festi voitures ont animé la ville

Samedi 11 mai : retour sur une journée animée !

Ce samedi 11 mai, vous avez pu découvrir l'Art sous toutes ses formes avec le Marché de l'Art, salle des Arts: peintures, tapisseries, broderies, bijoux, mosaïque, aquarelle et encadrement, peinture sur soie, cartonnage, arts plastiques…vous ont été présentés par la trentaine d'artistes présents.
Les enfants ont également pu pratiquer différentes activités autour de l'Art tout au long de la journée : contes, fresque participative, atelier de loisirs créatifs, spectacle…

A 12h, le baptême de la Bibliothèque, qui porte désormais le nom "Bibliothèque Emile Zola", par Anne-Marie François, s'est déroulé en présence de Michel Pons, Maire, de Martine Leblond-Zola, petite fille d'Emile Zola, de JF.Raynal, Vice-Président du Conseil départemental et Hélène Brioix, conseillère départemental, de Mme Kauffman, Maire de Médan, et de l'équipe de la Bibliothèque. Le visage d'Emile Zola, réalisé par le street-artiste BRIKX , a été découvert par le Maire, baptisant ainsi officiellement notre bibliothèque. Portraitiste de rue, BRIKX installe ses carrés de briques colorées en plastique à travers le monde.
Un moment d'émotion et convivial.

Lire le discours du Maire.

Lire le discours de Martine Le Blond-Zola

 

La journée s'est poursuivie dans une ambiance de fête avec Festi-Voitures
En début d'après-midi, les belles carrosseries de Festi-voitures se sont réunies au Golf de Villennes. A 14h, le cortège a déambulé dans les rues de la Ville en direction du centre-ville, pour se réunir place de la Libération où nos belles voitures d'antan ont brillé de mille feux pour le plaisir des petits.. comme des grands ! 

Cliquez sur une photo pour visionner le daiporama

Cross des Ecoles, nouvelle formule

Le cross des écoles a eu lieu ce lundi 27 mai 2019. C'est sous la forme d'un "challenge endurance" que les élèves se sont affrontés à la course à pied.

Cet événement organisé par le service des sports, en partenariat avec les écoles Saint-Exupéry et Pré-Seigneur, a accueilli quelques 330 élèves représentant 14 classes élementaires.

Bravo à tous les participants !

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Loto Ainés 2019

Rétrospective du Loto des Aînés 2019

Vide-dressing du dimanche 17 mars 2019

Le samedi 17 mars a eu lieu le vide dressing de Villennes-sur-Seine organisé par la Caisse des Ecoles.

Vous étiez nombreux et nombreuses à venir faire des affaires avec la trentaine d'exposants présents à l’Espace des Arts.

Ce vide-dressing vous a permis de trouver vêtements, chaussures, et pièces de maroquinerie de luxe et de prêt-à-porter de qualité, à prix raisonnable.

Voici le retour en images.

Achille, Villennois, champion du monde de Boxe Muay Thai WMO

Rentré en Fance avec le Titre de CHAMPION du MONDE WMO, le Villennois Achille Robinet a été accueilli à son retour par sa famille et ses proches. Ces derniers ont organisé, jeudi 28 mars 2019, à Villennes une réception en son honneur. Monsieur le Maire et Jacky Touaty, conseiller municipal délégué aux Sports, étaient conviés et ont pu féliciter notre jeune Champion.

Retour en images.

Chasse aux œufs

La traditionnelle chasse aux œufs a eu lieu samedi 20 avril dans le parc de la Mairie. Une joyeuse ribambelle de petits gourmands s'est éparpillée dans le parc afin de débusquer les trésors cachés. Du soleil, du chocolat, des enfants ravis... et des parents attendris. Retour en images...