Faites un don au CCAS

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté au plus près de vous, faites un don au CCAS !

Les dons aux organismes d'intérêt général à caractère social sont déclarés pour l'année fiscale (janvier à décembre) de leur réalisation. Si vous n'avez pas encore donné et souhaitez le faire, pensez-y avant le 31 décembre !

Avez votre aide, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) mène des actions de proximité qui sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…

  • Pour les particuliers : Le don d'un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable. 
  • Pour les entreprises : Conformément au code des impôts (article 238 bis), les dons effectués au CCAS sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social), à hauteur de 60 % du montant des versements.

Pour faire un don, rien de plus simple : il suffit d’un chèque libellé à l'ordre du Trésor public, accompagné de vos coordonnées. Il peut être déposé en mairie, dans la boite aux lettres, ou adressé par voie postale à CCAS de Villennes-sur-Seine, 36 avenue Foch – 78670 Villennes-sur-Seine.