Dans le cadre du projet de construction d'un écoquartier sur le plateau de Fauveau, la Municipalité ouvre une participation du public par voie électronique.
La société Cogedim mène un projet d’écoquartier sur le plateau de Fauveau, dans la continuité des programmes du secteur Fauveau et de la zone d’activité récemment créée par la commune. Caractérisé par un mixte en différentes formes urbaines et types de constructions, il créera 387 logements dont 159 logements sociaux.
Plusieurs commerces de proximité sont prévus, en cohérence avec la densification importante du secteur sud de la commune au cours de ces dernières années. Suivant cette logique, des infrastructures publiques seront également créées dans la continuité du permis de construire.
Placé en bordure de forêt, l’écoquartier s’articulera autour d’un grand parc central et d’un maillage de voirie interne, qui sera raccordé à la rue des Blés d’Or et à l’allée des Cerisiers plus au nord. Le programme s’inscrit dans une démarche de développement durable et s’attache à répondre au mieux aux différents critères et objectifs du label écoquartier.
La commune espère, par le biais de ce projet ambitieux, répondre aux objectifs de la loi SRU et aux problématiques liées à l’attractivité de ce territoire, tout en restant dans un cadre respectueux de l’environnement et des enjeux du dérèglement climatique
Le dossier soumis à participation du public par voie électronique sera consultable sur le site dédié : https://www.registre-numerique.fr/ppve-ecoquartier-de-villennes-sur-seine
Un registre dématérialisé sera disponible sur le même site internet afin de recueillir les observations et propositions du public, pendant la durée de la participation du public par voie électronique. Pendant la durée de la participation du public par voie électronique, un poste informatique sera mis à la disposition du public, à la mairie de Villennes-sur-Seine, aux heures d’ouverture susmentionnées, afin de permettre un accès au dossier sous forme dématérialisée et au registre dématérialisé. Le dossier de participation du public par voie électronique comporte notamment une étude d’impact actualisée qui a fait l’objet d’un avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement. Cette étude d’impact et cet avis seront joints au dossier qui sera mis à la disposition du public à la mairie de Villennes-sur-Seine.
À compter de l’ouverture de la participation du public par voie électronique, des demandes de renseignements sur le dossier et des observations ou questions sur le projet, et des demandes de précisions sur les conditions dans lesquelles elles peuvent être émises, peuvent être adressées auprès du service urbanisme de la ville de Villennes-sur-Seine (Villennes-sur-Seine 36 avenue Foch), ou à l’adresse mail suivante : ppve-ecoquartier-de-villennes-sur-seine@mail.registre-numerique.fr
Les personnes responsables du projet sont Monsieur Mathieu LEBRETON, représentant de la société ALTAREA COGEDIM, size 87 rue de Richelieu – 75002 PARIS, et Monsieur ARAJI JATO, représentant de la société SEQENS, size 14-16 Boulevard Garibaldi 92040 ISSY LES MOULINEAU.
La synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte sera publiée, pendant une durée minimale de trois mois, par voie électronique sur le site : https://www.registre-numerique.fr/ppve-ecoquartier-de-villennes-sur-seine. L’autorité compétente pour statuer sur la demande de permis de construire et le délivrer par arrêté est le Maire de Villennes-sur-Seine.