Présentation du Local

Le Local accueille les adolescents de 11 à 17 ans les mercredi et samedi (14h-20h), et le vendredi (16h-20h), ainsi que pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi (13h-20h). De nombreuses activités sont proposées à nos jeunes. 

Les activités du Local sont encadrées par une équipe d'animateurs diplômés (BAFA et BAFD) et expérimentés. Un accueil combiné avec l'EMS le matin est possible pendant les vacances scolaires afin de les accueillir à la journée. Des séjours sont également organisés pendant les vacances scolaires (Croatie, Corse) ainsi que des week-ends prolongés (Londres, Futuroscope, Puy du Fou).

Comme l'année dernière, les inscriptions pour le local se font désormais en ligne ! N'hésitez pas à inscrire vos enfants dès maintenant en remplissant ce formulaire : https://forms.gle/qXntYe5v3thS9Z4DA

Tarifs :

- 60 € pour une inscription à l'année,

- 30 € pour une inscription uniquement pour les vacances.

Pour des raisons sanitaires, nous ne prenons plus d'espèces. Les règlements se font donc uniquement par chèque à l'ordre du "Régisseur des recettes".

L'inscription se fait directement en ligne : cliquer ici et le paiement auprès du Local (aux heures de présence ou à déposer dans la boîte à  lettres).

Facebook : LeLocal 11-17

 

Voir le règlement intérieur du Local.

 

 

Le CMJ fait sa rentrée

La rentrée du Conseil municipal des jeunes de Villennes-sur-Seine a eu lieu samedi 3 octobre 2020, au Local. Première commission de l’année pour ces 13 jeunes Villennoises et Villennois de CM2 et de 6ème. Au programme : signature de la charte du CMJ, interventions de Marc Fontaine, responsable Jeunesse, et d’Arthur Rouyer, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse. Toutes nos félicitations pour leur engagement ! Souhaitons-leur une belle année pleine de projets.

 

Nouvelle expérience, nouveau job : OBJECTIF BAFA !

Nouvelle expérience, nouveau job : OBJECTIF BAFA !

Passage du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Pour accompagner les jeunes Villennois et Médanais dans la recherche d’un premier emploi tourné vers les loisirs, le Local – en association avec le Centre de Loisirs "L'île aux Enfants" – propose un partenariat pour une formation au diplôme BAFA. 
Ce diplôme est indispensable pour travailler dans les structures de loisirs encadrant des enfants (centres de loisirs, séjours de vacances).
Le principe porte sur la prise en charge par le SIVM* des coûts attenants aux formations théoriques (base et perfectionnement) ainsi qu'à l'accueil du participant pour son stage pratique au sein de la Maison de l'Enfance (Rue du Pré-aux-Moutons).

Vous avez 17 ans ou plus…
Vous pensez avoir la fibre  de l'animation ?

Voici la démarche à suivre :

1. Envoyez une lettre de motivation au directeur du Local de Villennes et Médan par mail : lelocal1117@gmail.com

2. Après  une première sélection suite à la lecture des lettres, un entretien oral sera proposé aux candidats sélectionnés avec le directeur du Local et la directrice de la Maison de l'enfance. 

3. Une immersion au centre de loisirs de quelques heures pour appréhender l'activité sera la dernière étape afin de définir les heureux élus qui pourront ainsi  découvrir les joies de l'animation.

Renseignements :
lelocal1117@gmail.com - Tel. 06 71 35 59 11