Cérémonie des Vœux du Maire - Samedi 11 janvier 2020

La cérémonie des Vœux du Maire, qui s’est déroulée le samedi 11 janvier 2020 fut empreinte d’émotions !

Plus de 300 convives, accueillis sur des airs de jazz interprétés par l’orchestre Azim’ut, ont répondu présents à l’invitation du Maire.

Le Maire après avoir salué les personnalités présentes, a débuté son discours en évoquant cette « année particulière pour les élus municipaux ». A la question « Qui est candidat ? » il a mis immédiatement fin « au suspense insoutenable… J’ai décidé que je ne serai pas candidat à ma propre succession lors des prochaines élections. Une décision, prise en 2014 et qui n’est pas exempte d’émotion. J’estimais et j’estime toujours, que 5 mandats, soit 31 ans au service de la commune étaient un bail suffisant ».

 

Un mandat difficile

Un mandat qui fut pour les Maires « un des plus difficiles depuis longtemps pour de nombreuses raisons : les lois « Notre »,  la baisse de la DGF, les attentats, les évolutions et risques climatiques et la crise sociétale ». Malgré ces difficultés, l’action d’un Maire et de son équipe s’inscrit dans le temps, la continuité et dans les projets à mettre en œuvre.


Des réalisations pour Villennes

Le maire a rappelé les réalisations en matière d’équipements sportifs, scolaires, voirie, sécurité, déplacements, stationnement, cadre de vie et environnement. Pour l’avenir, Villennes devra faire face à d’importants enjeux : le logement (loi SRU), la gestion urbanistique (PLUI)… et préserver ses atouts : une vie sociale, sportive et culturelle dynamique, la qualité de son environnement et de son cadre de vie.

 

Remerciements
Trois temps forts ont clos la cérémonie : les remerciements du Maire aux agents de la Ville et aux membres du conseil municipal, la remise de la médaille de la Ville à Bob Mansuy (Ecole Azim’ut), Pascal Batisse, Président du club de football et Sébastien Versmissen, Président du Basket-Ball, et les vœux des élus du Conseil Municipal des Jeunes. Un moment fait de réalisme, d’optimisme, d’écologie et d’émotions !

 

Téléchargez le Discours du Maire.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama