De nombreux travaux ont été réalisés par la communauté urbaine GPS&O à Villennes cet été pour sécuriser les déplacements de tous les usagers de la route.
Croisée des chemins
Mise aux normes de l’arrêt de bus de la Croisée des chemins avec une extension de la plateforme pour sécuriser l’attente des enfants pour les bus scolaires.
Un peu plus haut, au niveau du 491, chemin des Groux, un coussin lyonnais a été installé en remplacement d’un coussin berlinois dont les fixations étaient usagées.

Rue de Marolles
Remplacement d’un Stop par un Cédez-le-passage au niveau du rond-point de la ferme

Rue de Breteuil
Mise aux normes de l’arrêt de bus de Breteuil (sens vers Médan), suppression d’un dos d’âne, installation d'un coussin lyonnais, éloignement du zébra du stop et création d’un passage piéton

Rue Mirgon
Dans le cadre du plan cyclable de GPS&O pour Villennes, préparation de la création d’une bande cyclable à la montée avec retrait d’une chicane entre les places de stationnement, limitation à 30 km/h, installation d’un coussin lyonnais et création d'un passage piéton.

Rue du Pré-aux-Moutons
Mise en place de bandes "Stop roues" sur les places de stationnement en bataille, afin d’éviter que les capots ou coffres des véhiculent ne gênent la circulation des piétons sur le trottoir. Extension de la zone bleue au petit parking situé à côté du parc de Marolles pour favoriser la rotation des véhicules.

Réparations de chaussée
Des opérations ont été menées par GPS&O sur le chemin de la Tuilerie (en attente d’une réfection complète) et sur l’avenue Charles-de-Gaulle.