Les installations sportives

157 rue du Pré-aux-Moutons
Tél. : 01 39 08 02 13
Mobile : 06 74 82 10 97
Nous écrire

 

Le Complexe sportif est ouvert de 8h à 22h30

Consultez le règlement intérieur en cliquant ici

Besoin d'exercice ? Le parcours sport-santé de Villennes est là pour vous !

Le parcours sport et santé de Villennes forme une boucle de 2,5 km avec un dénivelé de + ou – 50 mètres. Il démarre Place de la Libération et se ponctue par 9 points d’arrêt où des exercices de renforcement musculaire sont proposés grâce à des QR codes.

 

Télécharger la brochure "parcours sportif".

 

Des versions papier du parcours sont également disponibles à l'accueil de la Mairie et au Centre Sportif.

 

Le golf de Villennes

Une brève histoire du golf

Le golf de Villennes fait partie intégrante du patrimoine communal. Sa construction sur des terrains agricoles remonte aux années 80,  époque où, à l’initiative du Maire Maurice Magnet, un ensemble de grande ampleur a été réalisé dans ce secteur géographique : un vaste domaine résidentiel, avec écoles, crèche, complexe sportif…

Un Villennois champion de moto

Engagé pour la première fois en 2022 sur une saison complète en Coupe Sportwin de moto, Rémi Boyer a remporté le titre en catégorie Twinfast.

Résultats de la Foulée villennoise 2023

Retrouvez les résultats complets de la 31e édition de la Foulée villennoise.

Villennes est active et sportive

Villennes-sur-Seine a reçu un troisième laurier dans le cadre du label Ville active et sportive. Une distinction nationale attribuée en 2022 à seulement 90 communes dans toute la France.

 

 
 

Football : accès libre au terrain synthétique

Cet été, à la suite d’une violente agression, la Municipalité avait choisi d’interdire l’accès libre au terrain synthétique du complexe sportif. Comme annoncé lors du conseil municipal du 28 septembre 2023, une réflexion a été menée pour ouvrir de nouveaux créneaux d’accès libre.

Désormais, sauf utilisation par le FCVO, il sera possible d’utiliser le terrain de 17h à 20h les samedis en périodes scolaires et du lundi au samedi pendant les vacances. Ces ouvertures seront accompagnées de rondes régulières de la police municipale et de l’installation d’une caméra de vidéosurveillance.