Actualité des acteurs locaux

 

Des pistes pour dynamiser le commerce local

Pour la première fois, en octobre et novembre 2022, la commune a conduit une grande enquête auprès des clients des commerces villennois. Vous avez été plus de 400 personnes à répondre. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre. De cette manière, vous aidez la Municipalité à affiner sa stratégie d’attractivité du territoire et vous apportez à nos commerçants des informations qui leur permettent de mieux comprendre vos attentes et d’ajuster leur offre en conséquence.

Les résultats de l’enquête ont déjà été partagés avec nos commerçants et la ­Municipalité propose de vous les présenter lors d’une réunion qui se déroulera à distance le samedi 14 janvier 2023 de 10h à 11h. Il vous suffira de saisir cette adresse sur votre ordinateur ou smartphone pour participer et échanger avec les élus en charge de cette initiative : meet.google.com/hfx-ztii-dhw


En avant-première, quelques premiers résultats.

Création d'une AMAP Villennoise

Création d'une Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne à Villennes. 


Dans le cadre de notre signature du Pacte pour la Transition auprès du collectif Villennois, 22 points ont fait l'objet d'un engagement. Nous avons lancé plusieurs projets allant dans le sens de cet engagement.

L'un d'eux concerne l'accès des habitants à une alimentation saine issue de l'agriculture biologique et locale. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la création d'une AMAP Villennoise, correspondant au point n°5 du Pacte. 

Travaillant en étroite collaboration avec les membres du Pacte Villennois, nous avons voulu favoriser cette création et son installation le plus rapidement possible. 
L’AMAP Villennoise adhère à la charte des AMAPs d’Ile de France et travaille en partenariat avec la Ferme de la Haye située aux Mureaux - https://fermedelahaye.com- certifiée agriculture biologique.

Dérogation au repos dominical dans les commerces en 2022

À la demande de la Municipalité de Villennes-sur-Seine, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a voté une délibération de dérogation au repos dominical dans les commerces pour certaines dates de l'année 2022 :

Les 12 dates concernées sont les suivantes :

  • 16, 23, 30 janvier (soldes) 
  • 6 février (soldes) 
  • 3, 10, 17, 24 juillet (soldes) 
  • 28 août (rentrée scolaire) 
  • 4, 11 et 18 décembre (préparation des fêtes de fin d’année) 

Faites vos courses au centre-ville !

 

 

Le centre-ville de Villennes ne compte pas moins de 32  commerçants, entre commerces de bouche, boutiques, bars-brasseries-restaurants et agences…

 

Pour déjeuner et dîner, Villennes vous offre… un choix à la carte !

Villennes infos part à la rencontre des acteurs qui font vivre notre Ville. Connaissez-vous les restaurants ­Villennois ?
5 établissements, 5 cuisines et 5 ambiances au choix !