Actualité des acteurs locaux

 

Création d'une AMAP Villennoise

Création d'une Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne à Villennes. 


Dans le cadre de notre signature du Pacte pour la Transition auprès du collectif Villennois, 22 points ont fait l'objet d'un engagement. Nous avons lancé plusieurs projets allant dans le sens de cet engagement.

L'un d'eux concerne l'accès des habitants à une alimentation saine issue de l'agriculture biologique et locale. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la création d'une AMAP Villennoise, correspondant au point n°5 du Pacte. 

Travaillant en étroite collaboration avec les membres du Pacte Villennois, nous avons voulu favoriser cette création et son installation le plus rapidement possible. 
L’AMAP Villennoise adhère à la charte des AMAPs d’Ile de France et travaille en partenariat avec la Ferme de la Haye située aux Mureaux - https://fermedelahaye.com- certifiée agriculture biologique.

Visite auprès de nos commerçants

Apolline Thoumelin, Conseillère municipale déléguée aux Commerces et au Marché, a rendu visite à nos commerçants du centre-ville samedi 5 septembre 2020.

L'occasion de faire connaissance, d'échanger et de soutenir le dynamisme de chacun.

Merci pour votre accueil !

Voir le retour en images ici 

  

Faites vos courses au centre-ville !

 

 

Le centre-ville de Villennes ne compte pas moins de 32  commerçants, entre commerces de bouche, boutiques, bars-brasseries-restaurants et agences…

 

Rencontre avec notre boucher

338 avenue Georges Clemenceau
Tél. : 01 39 75 80 60

Un artisan-fabricant passionné par son métier !

Manuel, quel est votre parcours ?

Manuel Noguera Mourao : Je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans et, après une brève expérience dans les fleurs, j'ai réalisé un stage dans la charcuterie (de 1984 à 1986). Puis, je me suis lancé dans la boucherie comme une évidence. Mon père m'a transmis très tôt le goût de la bonne viande.

Pour déjeuner et dîner, Villennes vous offre… un choix à la carte !

Villennes infos part à la rencontre des acteurs qui font vivre notre Ville. Connaissez-vous les restaurants ­Villennois ?
5 établissements, 5 cuisines et 5 ambiances au choix ! 

Découvrez la Rose des Vents

235 chemin de Fauveau
Tél. : 01 30 65 20 20

La Résidence La Rose des Vents, Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) situé 235 chemin de Fauveau, accueille depuis 28 ans des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie.

Mise en Seine, une boutique "Made in Villennes"

26 rue Parvery
Tél. : 01 39 28 41 53
Nous écrire

De la décoration de créateurs « Made in France », aux cosmétiques végan et aux accessoires de mode ­tendance, Delphine Gourdon sélectionne pour vous du bonheur à tous les prix. 

 

Sea-Crush, la start-up villennoise pour les passionnés de plongée

Tél. : 07 57 90 31 36
Nous écrire
Notre site Internet

SeaCrush.com est un réseau de plongeurs responsables.

La start-up organise des voyages dans des destinations de plongée préservées, à très haute biodiversité, comme par exemple Raja Ampat en Indonésie, le Mozambique, les Galapagos ou encore l’île de Socorro. 

Aménager, créer, restaurer : découvrez "L'Artisane Bucolique"

341 avenue Georges Clemenceau
Tél. : 01 39 75 06 40
Mobile : 06 87 92 24 73
Nous écrire
Notre site Internet

Rencontre avec une créatrice passionnée qui mélange le passé et le présent, pour un futur embelli. “L’Artisane bucolique” nous ouvre les portes de son étonnante boutique et charmant atelier.

 

It's About Wine : en direct des vignes

OEnophiles et néophytes…

Comment consommer autrement en situation de crise…? Achetons français, soutenons nos commerces, nos artisans, soutenons nos viticulteurs !