CCAS
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Accueil sur rendez-vous en Mairie,
Mme Éva SÉGUY, Adjointe aux Affaires sociales, Aînés, Logement social et Petite enfance.
Responsable service social : Nathalie Gress au 01 39 08 25 68

Transport gratuit pour les aînés
Renseignements et inscriptions en Mairie auprès de Nathalie Gress, responsable du Service Social au 01 39 08 25 68.
Accueil de jour / Yvelines - Hiver 2022
Le Soliguide est composé de 11 grandes catégories (Alimentation, Hygiène, Accueil, Conseil, Santé, Formation et emploi, Activités, Technologie, Matériel, Mobilité, Spécialistes). Ces 9 grandes catégories sont elles-mêmes divisées en plus de 60 services. Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher soit par grande catégorie, soit par service.
Pour consulter le Soliguide, cliquer sur le Iien
"Aides et services" : un nouveau site pour simplifier votre quotidien
Finies les informations trop compliquées, les heures passées à trouver le bon contact et les réponses trop longues à arriver. Pour améliorer leur relation avec leurs usagers, les Yvelines et les Hauts-de-Seine ont lancé un portail digital : « Aides et services ».
Plateformes : prévention violences intra-familiales
Parents, professionnels : deux plateformes habilitées par le gouvernement sont désormais en ligne pour vous aider…
-- L’association « Ensemble pour l’Education » a mis en ligne des ressources diverses, accessibles pour faire face aux situations dû au confinement : http://www.enfance-et-covid.org
Cette association a ouvert aussi un numéro vert suite à la saturation du 119 pour traiter les demandes d'informations en prévention des maltraitantes intra familiales et institutionnelles. Le numéro est : 0805 827 827, il est accompagné de 150 écoutants professionnels, formés et guidés, la ligne est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.
--- L’association « Enfant Présent » propose une autre plateforme de soutien téléphonique parental à laquelle le CMPP de Versailles et l’AFIREM (association information et de recherche sur l’enfant maltraité) collaborent.
Plus d’une trentaine de médecins : pédiatres, psychiatres ainsi que des travailleurs sociaux répondront aux parents mais également aux professionnels.