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CCAS

 

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Accueil sur rendez-vous en Mairie,

Mme Éva SÉGUY, Adjointe aux Affaires sociales, Aînés, Logement social et Petite enfance.

01 39 08 25 40

ccas@ville-villennes-sur-seine.fr

Faites un don au CCAS

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté au plus près de vous, faites un don au CCAS !
Transport gratuit pour les aînés

Transport gratuit pour les aînés

Renseignements et inscriptions en Mairie : 01 39 08 25 40.

Le Soliguide : l'information utile à ceux qui en ont besoin

Le Soliguide rassemble tous les services, initiatives et ressources pour les personnes qui rencontrent une difficulté.

Il est composé de 12 grandes catégories (Accueil, Activités, Alimentation, Conseil,  Formation et emploi, Hébergement et logement, Hygiène et bien-être, Matériel, Santé, Spécialistes, Technologie, Transport/Mobilité). Ces 12 grandes catégories sont elles-mêmes divisées en plus de 60 services. Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher soit par grande catégorie, soit par service. 

Pour consulter le Soliguide, cliquer sur le Iien

"Aides et services" : un nouveau site pour simplifier votre quotidien

Finies les informations trop compliquées, les heures passées à trouver le bon contact et les réponses trop longues à arriver. Pour améliorer leur relation avec leurs usagers, les Yvelines et les Hauts-de-Seine ont lancé un portail digital : « Aides et services ».

Face aux violences, réagissons !

Plateformes : prévention violences intra-familiales

Parents, professionnels : deux plateformes habilitées par le gouvernement sont désormais en ligne pour vous aider…

-- L’association « Ensemble pour l’Education » a mis en ligne des ressources diverses, accessibles pour faire face aux situations dû au confinement : http://www.enfance-et-covid.org   

Cette association a ouvert aussi un numéro vert suite à la saturation du 119 pour traiter les demandes d'informations en prévention des maltraitantes intra familiales et institutionnelles. Le numéro est :  0805 827 827, il est accompagné de 150 écoutants professionnels, formés et guidés, la ligne est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h. 

 

--- L’association « Enfant Présent » propose une autre plateforme de soutien téléphonique parental à laquelle le CMPP de Versailles et l’AFIREM (association information et de recherche sur l’enfant maltraité) collaborent. 

Plus d’une trentaine de médecins : pédiatres, psychiatres ainsi que des travailleurs sociaux répondront aux parents mais également aux professionnels.

Nouveau ! Vous pouvez déposer votre dossier DALO/DAHO en ligne

Retrouvez les renseignements utiles : simuler votre éligibilité, déposer votre dossier, suivre l'avancement via votre espace personnel… en cliquant sur le lien :

https://dalo-daho-ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/extranet/