Circulations douces

 

Mobilités douces

Villennes-sur-Seine facilite l'usage des mobilités douces avec plusieurs solutions de stationnement pour vélos et trottinettes : sur le parking du commerce, rue du Pont, aux abords des écoles, des bâtimenets communaux, dans le centre-ville, au complexe sportif, etc.

 

Parking Vélos Ile-de-France Mobilités

Ce parling pour les vélos, installé rue du Pont, est disponible et accessible avec un abonnement Navigo.

GPS&O déroule son plan vélo à Villennes

La Municipalité a validé le plan vélo présenté par la Communauté urbaine GPS&O. Des travaux d’aménagement sont prévus à partir de septembre 2024.

CVT délocalise les ateliers vélos

L’association Collectif villennois pour la Transition (CVT) délocalise ces ateliers de réparation et d’entretien de vélos dans les quartiers de Villennes.

Des subventions pour acheter un vélo

Île-de-France Mobilités encourage les mobilités douces en proposant une prime à l'achat de Vélos à Assistance Électrique (VAE),d'un montant allant jusqu'à 500€ pour un VAE neuf et jusqu'à 600€ pour un vélo cargo à AE neuf. 

La plateforme de dépôt des demandes d’aides financières  pour les vélo cargo est valable pour les vélo avec ou sans assistance électrique achetés à compter du 1er décembre 2019.

Cliquer ici pour effectuer votre démarche : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros

>> A noter : la commune de Villennes ne délivre pas d'aides financières pour l'acquisition d'un VAE. Télécharger l'attestation. <<

Le petit rideau rouge, festival de théâtre amateur

Du 3 au 6 avril à la salle des arts.