Vous êtes ici : Accueil > ACCÈS RAPIDE > EMS

EMS

 

École municipale des sports : inscriptions 2025-2026

L'Ecole Municipale des Sport a pour objectif de faire découvrir les différentes familles du sport tout au long de l'année soit des sports individuels, des sports collectifs, des sports d'opposition, des sports de pleine nature et artistique.

Merci de prendre connaissance du règlement intérieur avant toute démarche.

       Voir le planning des activités / Maternelles / Année 2025-2026

       Voir le planning des activités / Elémentaires / Année 2025-2026

    Voir les tarifs de l'EMS


 

--- Ouverture des inscriptions 2025-2026

Les inscriptions sont ouvertes depuis le mercredi 18 juin 2025 à 12h45.

Pour accéder au formulaire en ligne, cliquer sur ce lien :

https://forms.office.com/e/sJVmTqsPen

== Remplissez le formulaire une seule fois et enregistrez vos réponses. ==

 


--- Traitement des inscriptions

  • Les Villennois et Médanais (tarification extérieure) sont prioritaires jusqu’à la fin du forum des associations.
  • Les inscriptions sont traitées par ordre d'arrivée.
  • Un email de confirmation vous sera envoyé après vérification, pas de réponse automatique.
  • En cas de groupe complet, vous recevrez un mail vous informant de la mise sur liste d’attente de votre demande d’inscription.

--- Formules proposées

L'EMS propose 152 places réparties sur les formules suivantes :

  • Multisport Élémentaire (matin) : 5 groupes de 16 enfants (80 places) répartis par niveau de classe de 8h30 à 11h15, avec passerelle possible vers le SIVM. Découverte de deux disciplines par matinée avec un changement d’activité après chaque vacance.
  • Multisport Maternelle (après-midi) : 3 groupes de 14 enfants (42 places) de 14h à 15h, avec passerelle possible vers le SIVM. Découverte d’une discipline sportive avec changement toute les 3 à 4 séances.
  • Multisport Élémentaire (après-midi) : 2 groupes de 15 enfants (30 places) de 14h à 16h30, aucune passerelle. Découverte de deux disciplines par après-midi avec un changement d’activité après chaque vacance.

Important : Un enfant ne peut être inscrit qu'à une seule formule multisport (matin ou après-midi).


--- Informations pratiques

  • Une passerelle est organisée entre le SIVM et l’EMS pour le multisport élémentaire du matin (dépôt obligatoire des enfants à 8h à l’école Pré-Seigneur) et pour la section multisport maternelle. Il conviendra de signer la charte passerelle et d’informer le SIVM de votre demande d’inscription à l’EMS.
  • La facture concernant l’inscription à l’EMS sera disponible sur l’Espace citoyen à l’issue des deux premières séances d’essais. Le paiement sera obligatoire au-delà des deux premières séances.

---  Documents nécessaires

Pour valider l'inscription, les documents suivants seront requis :

Ces documents doivent être transmis par mail (c.giuliano@ville-villennes-sur-seine.fr) ou déposés dans la boîte aux lettres de l’EMS.

Cinzia Giuliano : 01 39 08 02 13 - 06 74 82 10 97
c.giuliano@ville-villennes-sur-seine.fr