L'accueil périscolaire

 

Le SIVM (Syndicat intercommunal Villennes-Médan) propose aux parents différents formats de prise en charge de leurs enfants avant et après l'école :

- Le matin : de 7h00 à 8h20
Le matin, les enfants des écoles maternelles et primaires de Villennes-sur-Seine sont accueillis à partir de 7h00 à la Maison de l'Enfance. Différentes activités calmes et variées leur sont proposées depuis leur arrivée jusqu’au moment du départ à l’école aux alentours de 8h20.

- Le soir : de 16h30 à 19h00

Nouveauté, l’accueil périscolaire du soir se fait désormais au sein des écoles, comme dans de nombreuses communes.
Depuis septembre 2022, le SIVM (Syndicat intercommunal Villennes-Médan) organise désormais l’accueil des enfants à 16h30 au sein des établissements scolaires, avec le support de la mairie.
Cette nouvelle organisation répond à une demande récurrente des familles, elle favorise le confort et la sécurité des enfants qui n’ont plus à être déplacés. Elle réduit la circulation des bus dans la ville et contribue à une meilleure gestion de l’occupation des bâtiments municipaux.

Comment s'inscrire ?
Les parents inscrivent leurs enfants en remplissant la Fiche annuelle de sécurité et en se connectant à leur Espace Famille. A l’inscription, les parents prennent connaissance du Règlement Intérieur et des modalités d’application de la tarification en vigueur.
En, cas de non présence (désinscription) ou de présence ponctuelle, doivent être prévenus l’école concernée et la Maison de l’Enfance.

L'adresse pour nous joindre :
lileauxenfants@9business.fr