Les autorisations d'urbanisme

 

Affichage des autorisations d’urbanisme déposées et des décisions rendues

Téléchargez ci-dessous le registre des autorisations d’urbanisme déposées et des décisions rendues lors des derniers mois.
Seuls les dossiers dont la décision a été rendue sont consultables (voir second tableau).

Pour consulter un dossier, vous pouvez vous adresser directement au service urbanisme à l’adresse suivante : urbanisme@ville-villennes-sur-seine.fr
 

      Dépôts : synthèse des derniers mois

        Décisions : synthèse des derniers mois  


Vos démarches

Vous envisagez de construire, de réaliser des travaux dans votre maison ou de diviser votre terrain… Vous souhaitez installer une cloture, une piscine, des panneaux solaires, un abri jardin, une véranda, procéder à une refection de toiture ? Nous sommes là pour vous aider !

La plupart des constructions avec ou sans fondation et les travaux envisagés sur un bâti existant de nature à modifier son aspect extérieur, même lorsqu’ils ne sont pas visibles depuis la rue, doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation avant leur réalisation auprès de la Commune.

Il existe plusieurs types d’autorisations d’urbanisme selon la nature des travaux réalisés : déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, autorisation ERP…