Vous êtes ici : Accueil > Social & Santé > Séniors > Loisirs

Loisirs

 

Des loisirs pour les Aînés

Les après-midi récréatives et culturelles


De la sortie ponctuelle au traditionnel loto, la municipalité soigne ses plus de 60 ans. Plusieurs fois par an, des lotos, des dégustations,des après-midi thématiques ou le repas de Noël sont proposés dans des salles adaptées et accueillantes de la commune ou des environs.

 

 

   

Le voyage annuel

La Tunisie, la Grèce, l'Andalousie : chaque année l'équipe municipale vous propose une nouvelle destination. Un voyage d'une semaine dont le nombre de places est limité.

 


Loto des Aînés le 25 février 2020

Les Aînés se sont retrouvés, mardi 25 février, à la Salle Fordan, pour participer au loto organisé par la Ville. De très beaux lots étaient en jeu qui ont fait le bonheur des heureux gagnants, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Repas de Noël - lundi 9 décembre 2019

 


Une semaine bleue dynamique

Pendant la semaine bleue (7-13/10), nos aînés sont partis, grâce aux sorties organisées par la Ville, à la découverte de la Maison de l’Eau à Carrières-Sous-Poissy et au Musée du jouet de Poissy. En plus de ces deux sorties, ils ont pu profiter d’un loto, une animation qui a toujours un succès... fou !


 


Sorties des Aînés en juin 2019

Sorties des Aînés en juin 2019

Dans le cadre des sorties organisées par Christyane Javoise, conseillère déléguée aux Aînés, nos séniors ont profité, les 27 mai et 4 juin, d’une croisière sur bateau-mouche au départ de Paris. 

Cette promenade a emmené nos aînés sur les méandres de la Seine du Pont Neuf à Chatou, en passant par Le Louvre, la Concorde, le Grand Palais, l’Île Saint 
Germain, le Parc de Saint Cloud, l’écluse de Suresnes, l’Île Saint Denis et jusqu’à Chatou. Au déjeuner, les participants ont débarqué à Chatou et profité du cadre historique en bord de Seine et de la cuisine traditionnelle du restaurant de la Maison Fournaise. 
Deux belles journées pour cette sortie qui a remporté un franc succès. 


Visite de la chocolaterie de Maule

Les 24 janvier et 7 février 2019, nos aînés ont pu profiter de deux escapades gourmandes en visitant la chocolaterie Colas de Maule. Au programme, visite des ateliers et découverte des techniques de fabrication, suivies d’une dégustation chocolatée très appréciée. Avant de repartir, les plus gourmands se sont laissé tenter par quelques douceurs proposées à la boutique.