Maison Médicale

 
Maison Médicale

La Maison médicale prend forme

Malgré un arrêt programmé pour les vacances estivales, le chantier de la Maison médicale pluriprofessionnelle progresse.

 

La Maison médicale prend forme

 

En juin dernier, une très forte tension sur le marché des matériaux, notamment le bois, a fait craindre le pire en matière de délai. En principe la mise à disposition définitive et opérationnelle devrait intervenir avant le milieu de l’année 2022 conformément à l’attente des praticiens.  La mise hors d’air et hors d’eau devrait être acquise en octobre si l’ensemble des matériaux est disponible.

Même si l’infrastructure en bois est très avancée, resteront à réaliser tout le cloisonnage, les plafonds et planchers dont les choix de carrelage et de revêtements viennent d’être finalisés tout comme les revêtements de cloison et des portes.

En parallèle le modèle d’exploitation de cette Maison médicale est en cours d’élaboration avec l’aide de la société Hippocrate Développement choisie pour nous aider dans cette démarche.

Une enquête des besoins des praticiens est en cours de réactualisation afin d’harmoniser les services qui leur seront  proposés,  notamment  accueils, prise  de  rendez-vous,  nettoyage  des locaux. En collaboration avec la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) porteur du projet MIMS (Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée) la commune réfléchit à des possibilités de faire bénéficier médecins généralistes et/ou spécialistes de cette expérience de cabinet médical du futur ce qui devrait améliorer sensiblement l’attractivité de cette Maison médicale

 

Article issu de Villennes-sur-Seine Le Mag' n°4 (Octobre 2021)