Maison Médicale

 
Maison Médicale

La Maison médicale bientôt aux petits soins

La Maison médicale Madeleine-Brès ouvrira ses portes au cours du premier trimestre 2023.

 

La Maison médicale bientôt aux petits soins

Confrontée, comme beaucoup de territoires français, à la menace des déserts médicaux, la commune de Villennes est sur le point de voir éclore un projet d’avenir. 
La Maison médicale ­Madeleine-Brès devrait être mise à disposition des professionnels de santé dès janvier pour leur installation, puis ouverte au public courant février. « C’est un investissement significatif pour la commune, qui répond à une importante attente des Villennois, assure Jean-Michel Charles, Adjoint au maire délégué à l’Urbanisme, à l’Aménagement et à l’Assainissement. De plus, ce bâtiment durable est, par son architecture, exemplaire d’un point de vue énergétique et écologique. »


Généralistes et spécialistes
De nombreux professionnels ont déjà réservé leur place au cœur de cette maison médicale : 4 généralistes, 3 spécialistes (cardio-médecine, médecine du bien-être, pédopsychiatrie) et de nombreux autres professionnels de santé ou ­paramédicaux : ostéopathe, psychologue ­cognitif, psychomotricien, orthophonistes, podologue, infirmières. Une pharmacie et un audioprothésiste s’ajoutent également à cette offre très complète.

Mise à jour janvier 2023

Qui est Madeleine Brès ?
Elle fut la première femme médecin française en 1875. Pour son courage, sa persévérance, sa ­ténacité, elle a pu franchir tous les obstacles de l’époque pour devenir médecin, le rêve de sa vie. Cette dénomination a été votée à l’unanimité par le Conseil municipal le 27 juin 2019.