Petite enfance
La Ville vous propose des 4 structures d'accueil aux approches pédagogiques complémentaires.
- Deux crèches intercommunales
Covid-19 - Communiqué de la CAF
Des aides pour garder vos enfants sont disponibles sur www.monenfant.fr
Et pour les enfants de personnels prioritaires :
onenfant.fr/CNAF-gardeEnfantsPersonnelsPrioritaires
Covid-19 - Tarification des personnels prioritaires en EAJE PSU gratuite
IMPORTANT - Le Gouvernement a pris la décision que l'accueil dans les crèches pour les personnels prioritaires serait gratuit.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la CNAF relatif aux mesures supplémentaires des CAF pour faciliter l’accueil des enfants des personnels prioritaires :
Covid-19 – Monenfant.fr – Mise en place d’un service de recueil de l’offre d’accueil disponible
Monenfant.fr – Mise en place d’un service de recueil de l’offre d’accueil disponible, et des besoins de garde d’enfant pour personnels jugés indispensables et les professionnels de santé et diffusion d’information quotidienne à destination des familles
Covid-19 - Consignes en matière d’accueil du jeune enfant (0-3 ans)
02-04-2020 - Modes d'accueil du jeune enfant et accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires : vous trouverez ci-dessous un résumé actualisé des consignes durant la crise sanitaire du Covid 19.
Télécharger : Accueil du jeune enfant - Consignes du gouvernement 01-04-2020
COVID-19 : les assistants maternels et les gardes d’enfant à domicile ont désormais accès à l’activité partielle
Dès ce lundi 30 mars 2020, les particuliers employeurs pourront faire les démarches nécessaires afin de donner accès à leur assistant maternel et garde d’enfant à domicile à l’activité partielle. Face à la crise épidémique qui met en danger l’activité de nombreux assistants maternels à travers toute la France, la mise en place de l’activité partielle par le Gouvernement leur permet d’être indemnisés et de conserver leur contrat avec les parents employeurs pendant toute la durée de la crise.
Lire le communiqué de presse de Christelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé en date du 30 mars 2020.