Stationnement

 

Le stationnement à Villennes

Le stationnement du centre-ville est divisé en plusieurs secteurs.

…...La zone bleue est un stationnement limité à 2h30.
…...Des places « 20 minutes » : en centre-ville ainsi qu’en partie basse du parking des 100 marches (rue Gallieni). Elles vous permettent de stationner le temps de faire quelques courses.
…...Le Parking du commerce, situé rue du Port, est gratuit la 1ère heure, ainsi qu’entre 12h et 14h, le samedi jusqu’à 15h et le dimanche. Pour le reste, le paiement se fait directement à la borne de sortie.
…...Stationnement résidentiel : les Villennois qui résident à proximité d'une zone bleue (mais hors centre-ville) peuvent bénéficier d'une vignette de stationnement résidentiel. Celle-ci est gratuite et valable 2 ans. (En savoir plus : ici).

Lire l'arrêté


Demande d'arrêté circulation et stationnement

Vous déménagez, emménagez, faîtes des travaux ou attendez une livraison ?

Télécharger la demande d'Arrêté Municipal de Police de la Circulation et du Stationnement


Stationnement résidentiel

Elle permet aux résidents de la périphérie du centre-ville de stationner sur les emplacements dits "zone bleue" proches de leur domicile, en apposant simplement leur vignette de stationnement résidentiel. 

Cette vignette est octroyée dans la limite de 2 par foyer. Elle porte une couleur correspondant au secteur du domicile du demandeur (voir ci-dessous). 

 

VIGNETTE DE STATIONNEMENT RESIDENTIEL (valable 2 ans : 2022 et 2023)

Première demande :
Télécharger le formulaire
et fournir les pièces justificatives demandées.

Renouvellement : 
Télécharger le formulaire
et fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 


Parking relais des 40 sous

Vous pouvez faire une demande en mairie de Villennes pour obtenir une carte d’accès au parking-relais de la zone commerciale des 40 sous, destiné aux utilisateurs de transport en commun du lundi au vendredi.