Transports

 

Jean-Pierre Laigneau déplore la fermeture du guichet SNCF

La Municipalité de Villennes-sur-Seine regrette la disparition de ce service public de proximité.

« Comme dans de nombreuses petites communes, la SNCF a décidé de fermer définitivement le guichet de la gare de Villennes-sur-Seine, pour des raisons essentiellement économiques, afin de s’adapter à la fréquentation des gares. La Municipalité de Villennes-sur-Seine ne peut que regretter la disparition de ce service public de proximité, a déclaré Jean-Pierre Laigneau, Maire de Villennes-sur-Seine dans une lettre ouverte adressée à la presse et diffusée sur les réseaux sociaux.

Avec les élus du Conseil municipal, je vais veiller à ce que les services SNCF dédiés aux usagers villennois continuent d’être assurés de manière qualitative. La SNCF s’y est engagée avec une évolution des dispositifs d’information et d’achats de titres de transports. Des équipes d’agents assureront un passage quotidien pour faciliter l’accueil et la prise en charge des voyageurs ; des agents de sécurité feront des tournées régulières en soirée.

Outre la dégradation de ce service public, se pose aussi la question de l’avenir du bâtiment de la gare. La Municipalité a d’ores et déjà entamé un travail de coordination avec la SNCF pour définir les nouvelles utilisations de cet édifice historique et emblématique, avec des activités répondant aux besoins et aux attentes des Villennois. »