Vous êtes ici : Accueil > En images

En images

 

La Coupe de France papier Monochrome - 6-7-8 mars 2020

Le jugement pour la Coupe de France papier Monochrome s'est déroulé à Villennes les 6,7 et 8 mars derniers.

Vainqueur l'an dernier, le club villennois "Les Photophiles de Villennes" a fini 3e cette année sur les 31 meilleurs clubs photo de France qui participaient. Ce qui est un excellent résultat.

Le club gagnant est le club "L'atelier Photo Cormontreuil" près de Reims.

Sur 930 photos en compétition, la première photo classée des Photophiles est "Zone Portuaire" d'Anke Leichtlein à la 13e place, suivie par Sylvie Robin-Pavlosvky avec sa photo "Chambre avec Vue" à la 20e place, ex-aequo avec Hervé Robin avec sa photo "Les Fantômes de Skogar".

Le Diplôme Créativité a été attribué à Denis Duclos pour sa photo "Autoportrait à Ostende" classée 25e.

 

Le classement des clubs et des photos est visible sur les liens suivants :

 

http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/clubs/309

http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/309

 

Cliquez sur une image ci-dessous pour animer le Diaporama. 

 

Le vide-dressing du 1er mars 2020

Le vide-dressing 100% féminin s'est déroulé le dimanche 1er mars, à l'Espace des Arts… L'occasion de dénicher la perle rare parmi les nombreux articles de mode proposés par les exposantes, dans une ambiance très conviviale… Chaussures, manteaux, sacs à main, ceintures, jupes et pantalons… rien ne manquait pour combler les visiteuses - et visiteurs ! - d'un jour.

 

Retrouvez ci-dessous quelques images de cette sympathique journée. Cliquez sur une image ci-dessous pour animer le Diaporama. 

 

La Semaine Olympique et Paralympique - 3-7 février 2020

Pour préparer la Semaine Olympique et Paralympique (SOP : 3-7 février 2020), inscrite au Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse depuis 2017, le service des Sports et nos 4 écoles se sont rencontrés et ont concocté un programme qui fait honneur au label.

  • Les festivités ont débuté à Villennes le vendredi 31 janvier avec une cérémonie d’ouverture composée de trois temps forts : le parcours de la flamme olympique, le parcours pédagogique, l’ouverture officielle des jeux.
  • Mardi 4 février : rencontre / débat avec le président de l'association 733-Jessy Owens et Lucy SINCERE, Espoir féminin d'athlétisme
  • Jeudi 6 février : sensibilisation au handicap avec le Comité Départemental Handisport. 

Jusqu'en juin, les enfants répéteront, sous la direction de Philippe Lemoine, le spectacle prévu le 27 juin 2020 : la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Un événement prometteur ! Nos élèves auront, tout au long de cette année scolaire, porté haut les couleurs de l’Olympisme.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Salon Antiquités Belle Brocante - 18-19 janvier 2020

Samedi 18 et dimanche 19 janvier s'est déroulé le salon Antiquités Belle Brocante. Organisé à l'initiative de la Ville, par Paul Organisation, ce salon a rassemblé plus d'une vingtaine d'exposants prêts à partager leur passion avec des visiteurs enthousiastes. Deux journées d'exposition-vente riches en trouvailles.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Cérémonie des Vœux du Maire - Samedi 11 janvier 2020

La cérémonie des Vœux du Maire, qui s’est déroulée le samedi 11 janvier 2020 fut empreinte d’émotions !

Plus de 300 convives, accueillis sur des airs de jazz interprétés par l’orchestre Azim’ut, ont répondu présents à l’invitation du Maire.

Le Maire après avoir salué les personnalités présentes, a débuté son discours en évoquant cette « année particulière pour les élus municipaux ». A la question « Qui est candidat ? » il a mis immédiatement fin « au suspense insoutenable… J’ai décidé que je ne serai pas candidat à ma propre succession lors des prochaines élections. Une décision, prise en 2014 et qui n’est pas exempte d’émotion. J’estimais et j’estime toujours, que 5 mandats, soit 31 ans au service de la commune étaient un bail suffisant ».

 

Un mandat difficile

Un mandat qui fut pour les Maires « un des plus difficiles depuis longtemps pour de nombreuses raisons : les lois « Notre »,  la baisse de la DGF, les attentats, les évolutions et risques climatiques et la crise sociétale ». Malgré ces difficultés, l’action d’un Maire et de son équipe s’inscrit dans le temps, la continuité et dans les projets à mettre en œuvre.


Des réalisations pour Villennes

Le maire a rappelé les réalisations en matière d’équipements sportifs, scolaires, voirie, sécurité, déplacements, stationnement, cadre de vie et environnement. Pour l’avenir, Villennes devra faire face à d’importants enjeux : le logement (loi SRU), la gestion urbanistique (PLUI)… et préserver ses atouts : une vie sociale, sportive et culturelle dynamique, la qualité de son environnement et de son cadre de vie.

 

Remerciements
Trois temps forts ont clos la cérémonie : les remerciements du Maire aux agents de la Ville et aux membres du conseil municipal, la remise de la médaille de la Ville à Bob Mansuy (Ecole Azim’ut), Pascal Batisse, Président du club de football et Sébastien Versmissen, Président du Basket-Ball, et les vœux des élus du Conseil Municipal des Jeunes. Un moment fait de réalisme, d’optimisme, d’écologie et d’émotions !

 

Téléchargez le Discours du Maire.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama

Les Aînés autour de la galette

C'est dans une ambiance conviviale et musicale que les Aînés se sont réunis autour de la traditionnelle galette des Rois, mardi 14 janvier 2020... Pour bien commencer l'année !

Cliquer sur une image pour diffuser le diaporama

Le Père Noël dans nos écoles !

Avec quelques jours d'avance, le Père Noël est venu rendre visite aux enfants dans les écoles de Villennes, ce lundi 16 décembre 2019. Les écoliers ayant tous été sages, le Père Noël leur a offert à chacun un sachet de friandises !

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama

Marché de Noël / Concert de Noël

Une météo clémente a accompagné le ­marché de Noël, qui a ­rassemblé une vingtaine de stands en plus des ­commerçants du marché hebdomadaire. Les enfants ont pu se balader à dos de poney, rencontrer le Père Noël ainsi que les Fées de l’Hiver montées sur échasses. Les stands d’Energies ­solidaires, de VIE ­(Opération Les ­Coquelicots), ­d’Enfance Partenariat Vietnam et de l’Institut Curie constituaient un pôle thématique tourné vers l’Humanitaire. Après le marché, plus de 250 personnes se sont ­rassemblées dans l’église pour ­écouter les 5 ­chanteurs de Gospel Church ­interpréter des standards tels que "Happy day", "Go down Moses", "Down by the riverside"... La nef a résonné de ces voix puissantes ­auxquelles se sont souvent jointes celles d'un ­public enthousiaste. Un moment de ­musique et d’émotion mémorable !   

Retour en images (merci à Eric Caillon et Didier Vion des Photophiles pour leurs très belles photos).

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama

Le traditionnel repas de Noël de nos aînés

Lundi 9 décembre, 220 convives ont partagé le savoureux ­déjeuner de fin d'année ­offert par la Ville : champagne,  petits fours ­salés, gourmandise océane, ­fondant de bœuf en feuilleté, ­plateau de ­fromages, et le Marly framboise et sa crème anglaise pour finir en feu d'artifice. Un instant ­festif qui s'est ­poursuivi sur la piste de danse jusqu'en fin d'après midi sur des rythmes entraînants proposés par Christophe, le DJ préféré de nos séniors.
Retour en images...

(cliquer sur une photo pour visionner le diaporama)

Spectacle Corps à Cordes 2e édition

Le spectacle de danse contemporaine et musique Live de Sarah Lamy, Corps à Cordes 2ème édition, a enchanté le public le samedi 14 décembre à la Salle des Arts.

Retour en images (merci à Eric Caillon et Michèle Belletti des Photophiles pour leurs magnifiques photographies).

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama

 

Sortie des Aînés au Château de Monte Cristo

Le 22 octobre dernier, nos aînés ont participé à la visite du Château de Monte Cristo... Cette belle escapade a été très appréciée de tous. Retour en images... 

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Les rendez-vous de la Dictée Villennoise

Des participants motivés se sont affrontés lors des épreuves « A vos plumes » pour les ados et adultes, et "Remus-méninges" pour les enfants, samedi 23 novembre 2019, à la bibliothèque. Le tout dans une ambiance studieuse… mais conviviale ! Bravo aux diplômés !

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

 

Commémorations du 11 novembre

Retour en images sur les temps forts de la commémoration qui s'est déroulée lundi 11 novembre à l'occasion de l'anniversaire de l'Armistice de 1918.

La cérémonie était suivie d'un verre de l'amitié en Mairie, salle des Mariages, où se tient l'exposition "Cent ans déjà" sur l'Armistice de 1918 et le Traité de Versailles (jusqu'au 14 novembre).

Cliquer sur une photo pour diffuser le diaporama.

Rentrée scolaire 2019-2020

Ce lundi 2 septembre, les quelque 586 écoliers de Villennes ont repris le chemin des écoles maternelles et élémentaires.

A l'école des Sables, grâce à l'action des parents et à l'intervention du Maire et du Maire-adjoint aux affaires scolaires auprès du Ministère de l'Education Nationale et de l'Inspection d'Académie, la 4eme classe est maintenue et ouvrira jeudi 5 septembre.

Pour les petits, la rentrée est synonyme de découverte d’un nouvel univers, de nouveaux lieux colorés qui donnent envie d’apprendre et de grandir ! Les plus sensibles ont pourtant essuyé quelques larmes, vite consolés par l’équipe enseignante et les ATSEM.

Les plus grands, cartable vissé sur le dos, le sourire aux lèvres pour la plupart, sont ravis de retrouver leurs camarades après plusieurs semaines de vacances. Ils prennent vite leur repères et sont déjà dans l’action.

A l’école Saint-Exupéry, les élèves ont chanté devant leurs parents émus, avant de rejoindre les rangs et les bancs de l’école.

Bonne rentrée à tous !

Cliquer sur une vignette pour lancer le diaporama

Loto des Aînés, le 7 octobre 2019

Lundi 7 octobre après-midi, les Aînés se sont retrouvés, dans une ambiance conviviale, pour le traditionnel loto. Un moment agréable pour tous, orchestré par Christyane Javoise et Nathalie Gress.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Exposition Carré d'Arts 2019

Retour en images sur l'exposition Carré d'Arts réunissant plus de 40 artistes... ainsi que sur le vernissage qui a eu lieu le jeudi 7 novembre 2019.

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Un forum 2019 animé

Samedi 7 septembre vous êtiez nombreux à participer au Forum 2019. Une quarantaine d'associations, réparties en 3 villages - Bien-être, Sport et Culture - vous accueillaient  en famille et entre amis pour profiter de cette journée festive. Les démonstrations se sont enchaînées sur la scène centrale avec des démonstrations sportives : danse, taekwondo, escrime et boxe française. Entre ces représentations très techniques et d'un haut niveau sportif, la Musique a investi la scène avec le groupe Alam'Star et sa facilité à mettre l'ambiance, de jeunes Villenois dont vous retrouverez le clip sur notre site, la chanteuse de l'école de musique Azimu't qui a enchanté le public et la prestation de la toute jeune élève de l'association Souffle de Vie, un moment d'émotion qui a envahi le forum.
D'autres distractions étaient également au programme : le Paddle sur le plan d'eau, les balades en poneys (et en âne !) dans le haut du parc, et le "château Oceanland" , une structure gonflable dont le succès attendu auprès des enfants n'a pas été dementi.
A l'heure de se restaurer, vous êtiez nombreux à profiter de l'espace repas aménagé pour l'occasion avec les grillades-frites de Teddy et le café-douceurs de la Caisse des Ecoles.
Une édition 2019 synonyme d'une belle journée de loisirs en famille.

Cliquer sur une vignette pour lancer le diaporama...

 

Cérémonie de remise de prix aux bacheliers

Une belle promo 2018

Vendredi 13 septembre, nos bacheliers ont été mis à l'honneur lors d'une réception organisée par la ville. Cette "promo" 2018 a démontré une réelle réussite à l'obtention du baccalauréat avec de belles moyennes. Et que dire d'une de nos lauréates qui a obtenu son bac avec la très remarquable moyenne de 19,66 !
Aujourd'hui chacun poursuit ses études en prépa, à Sciences-Po, en école d'ingénieurs, 1ère année de médecine.. Pour les féliciter, une carte cadeau de 50€ leur a été offerte et la cérémonie s'est poursuivie autour d'un verre de l'amitié avec l'équipe municipale. 
Si vous n'avez pu être présent à la cérémonie, votre carte cadeau vous attend en mairie. Merci de contacter le service à la population-communication, pôle scolaire Mme Filipe. Elle vous sera remise (sur présentation d'une pièce d'identité).

Cliquer sur une vignette pour lancer le diaporama

Les Arts en Fête et Festi voitures ont animé la ville

Samedi 11 mai : retour sur une journée animée !

Ce samedi 11 mai, vous avez pu découvrir l'Art sous toutes ses formes avec le Marché de l'Art, salle des Arts: peintures, tapisseries, broderies, bijoux, mosaïque, aquarelle et encadrement, peinture sur soie, cartonnage, arts plastiques…vous ont été présentés par la trentaine d'artistes présents.
Les enfants ont également pu pratiquer différentes activités autour de l'Art tout au long de la journée : contes, fresque participative, atelier de loisirs créatifs, spectacle…

A 12h, le baptême de la Bibliothèque, qui porte désormais le nom "Bibliothèque Emile Zola", par Anne-Marie François, s'est déroulé en présence de Michel Pons, Maire, de Martine Leblond-Zola, petite fille d'Emile Zola, de JF.Raynal, Vice-Président du Conseil départemental et Hélène Brioix, conseillère départemental, de Mme Kauffman, Maire de Médan, et de l'équipe de la Bibliothèque. Le visage d'Emile Zola, réalisé par le street-artiste BRIKX , a été découvert par le Maire, baptisant ainsi officiellement notre bibliothèque. Portraitiste de rue, BRIKX installe ses carrés de briques colorées en plastique à travers le monde.
Un moment d'émotion et convivial.

Lire le discours du Maire.

Lire le discours de Martine Le Blond-Zola

 

La journée s'est poursuivie dans une ambiance de fête avec Festi-Voitures
En début d'après-midi, les belles carrosseries de Festi-voitures se sont réunies au Golf de Villennes. A 14h, le cortège a déambulé dans les rues de la Ville en direction du centre-ville, pour se réunir place de la Libération où nos belles voitures d'antan ont brillé de mille feux pour le plaisir des petits.. comme des grands ! 

Cliquez sur une photo pour visionner le daiporama

Inauguration du terrain de football synthétique - 23/03/2019

Le Maire, Michel PONS, et Jacky TOUATY, conseiller délégué aux Sports, en présence de Jean-François RAYNAL, vice-président du Conseil départemental, et d'Hélène Brioix-Fuchet, conseillère départementale, ont inauguré le nouveau terrain de football synthétique.
Ce terrain, pour lequel la Municipalité s’est attachée à faire vérifier l’absence de nuisances olfactives et risques sanitaires, est doté d’un revêtement offrant de nombreuses possibilités. Classé en catégorie 5, il permettra au Football-Club Villennes-Orgeval (FCVO) d’organiser des compétitions officielles, aux scolaires, à l’École municipale des Sports de pratiquer leurs activités extérieures en toute saison et sera accessible à tous les Villennois en juillet et août. 
Par la réalisation de cet équipement, fruit d’une politique sportive active et constante, la Municipalité a souhaité poursuivre ses efforts en faveur du développement de la pratique sportive pour tous. Une politique récompensée en janvier 2019 par le Label Ville Active et Sportive, 2 lauriers, décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportives sous le patronage du Ministère des Sports.  

 

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

14 juillet

La fête nationale du 14 juillet et son traditionnel feu d'artifice se sont déroulés cette année dans le maginfique cadre du Golf de Villennes. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre Michel Pons, Maire, Marcel Djourno, conseiller municipal délégué aux Fêtes et Animations et Alain Monsillon, Directeur du Golf Bluegreen de Villennes. Les services de la Ville (culturel, technique, police municipale, communication) ont travaillé avec les équipes de Bluegreen pour faire de cet événement une réussite.

Dès 18h, le golf vous accueillait avec de nombreuses animations : atelier cirque, structure gonflable, maquillage, jeux en bois, putting familial, échassiers et cracheur de feu, musique, putting nocturne, et… notre traditionnel feu d'artifice. Vous êtiez 2.700 à participer à cette soirée que vous avez trouvée "sympathique, conviviale" et qui s'est terminée selon vous… par " un magifique feu d'artifice".

Photos : Copyright Service Population-Communication et Photophiles _Bérangère Mainguy.

Fête de la Musique

Ce 21 juin, Mille et Une étoiles ont fêté la musique dans le parc de la mairie

L'atelier chant de l'AVB et l'atelier d'orchestre de l'école de musique Azim'UT ont donné le ton de cette fête de la musique festive, qui s'est poursuivie avec le groupe Double Jeux qui a "ambiancé" le public. Sur cette grande scène, installée aux pieds de la mairie pour l'occasion, la musique s'est alors envolée, à grands renforts d'effets sonores et lumineux, avec le spectacle Mille et Une étoiles conçu et mis en scène par Bob Mansuy. Le public a été transporté dans une atmosphère scintillante, joyeuse et festive avec les tubes de Phil Collins, Sting, Santana, Stevie Wonder..  Bravo à l'équipe de Temporis qui a mené ce spectacle d'une étoile à une autre !

Kermesse des écoles

La kermesse 2019, organisée par la Caisse des écoles, avec Christine Ashworth en chef d’orchestre, a tenu toutes ses promesses. Vous étiez nombreux ce samedi 29 juin à profiter en famille des animations proposées : chamboule-tout, mur d’escalade, balade en poneys, maquette de bateaux sur l’eau, maquillage, pêche à la ligne…   
Sans oublier, à l’heure du goûter, les crêpes et gâteaux confectionnés par les parents. La journée s’est terminée sur la place du Marché, dans une ambiance festive, avec un barbecue préparé par le Sophora. La Caisse des écoles remercie tous les parents bénévoles qui ont contribué à cette belle édition et vous souhaite un agréable été. 

Cliquer sur une image pour visionner en diaporama.

L'Ecole Saint-Exupéry fait son jardin

Mardi 14 mai, après-midi plantations à l'école Saint-Exupéry

Les élèves de la classe de Mme Le Hugeur ont profité ce mardi 14 mai, sous le soleil, de leur jardin pédagogique en y plantant fraisiers, pieds de tomates, romarin…

Un projet pédagogique mené depuis 4 ans :

Il y a 4 ans, l'école Saint-Exupéry a obtenu le label éco-école. Dans ce cadre et pour poursuivre leurs actions menées en faveur de l'environnement, l'équipe enseignante a souhaité installer un jardin pédagogique dans la cour de l'école. Cultiver des plantes, c'est apprendre de façon ludique le cycle de vie végétale. Le jardinage à l’école offre aux enfants l’occasion de vivre et demultiplier les expériences : travailler la terre, semer, récolter. 

Ce jardin a été réalisé par les services techniques de la Ville, dont l'équipe des espaces verts est venue ce mardi 14 mai aider et conseiller les enfants pour planter. 

Un projet éducatif sur l'environnement

Cette activité de jardinage s'inscrit dans un projet éducatif sur l'environnement. Il permet en effet de responsabiliser les enfants quant à l'utilisation de nos ressources naturelles, de les sensibiliser sur l’importance de l’environnement (utilité des plantes, gestion de l’eau/desdéchets, risques liés aux pesticides …), de les éduquer à une alimentation saine et de les initier à la science, et plus particulièrement à la biodiversité. 

Et autres avantages de ce jardin pédagogique : il embellit la cour et répond à la demande des élèves qui souhaitaient une cour plus fleurie.

Bravo à l'équipe enseignante et à l'équipe des espaces verst pour ce projet mené en collaboration.

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Une foulée Villennoise bien trempée

En ce dimanche 19 mai vous étiez plus de 200 courageux "joggeurs" à venir braver la pluie, au départ du complexe sportif, pour la 29e Foulée Villennoise.

Nos organisateurs avaient concocté un parcours digne de nos courageux participants, qui ont pu s’affronter sur 3 circuits : 2KM pour les plus jeunes, 5KM, et 10KM pour les plus aguerris.

La pluie n’a pas arrêté nos coureurs prêts à en découdre avec leur kilomètre et motivés à réaliser le meilleur chrono pour décrocher la 1ère place.

Pour les récompenser ce bel effort sportif, différents lots et médailles ont été offert à tous. Les plus méritants se sont vu remettre de la part du Maire et de Jacky Toutay, conseiller délégué au sport, leurs jolies coupes.
L'esprit sportif, la bonne humeur et l’effort de nos coureurs ont participé à la réussite de cet évènement. Bravo !

Retrouvez le classement des 3 courses en cliquant ici: 2km, 5km,10km.

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

RockAVillennes 2019

Le parc de Marolles a vibré ce samedi 18 mai  pour la seconde édition de RockAVillennes ! 

Le public a répondu présent pour chanter avec des artistes de qualité commme Barbara Thomas, The Villains, Glam Groover, Lena, Paname Soul Friends.

Nous avons aussi eu la chance d'accueillir le celèbre artiste Yarol, un guitariste star qui a collaboré avec FFF, Jonnhy Halliday, Camille Bazbaz, Niagara… 

Malgrés le mauvais temps, le rythme de la musique, la convivialité ainsi que l'énergie des artistes nous ont fait passer une excellente soirée.

La Ville remercie Eric CAILLON, membre du Club des Photophiles pour ces belles photos (@photophiles) !

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Cross des Ecoles, nouvelle formule

Le cross des écoles a eu lieu ce lundi 27 mai 2019. C'est sous la forme d'un "challenge endurance" que les élèves se sont affrontés à la course à pied.

Cet événement organisé par le service des sports, en partenariat avec les écoles Saint-Exupéry et Pré-Seigneur, a accueilli quelques 330 élèves représentant 14 classes élementaires.

Bravo à tous les participants !

Cliquez sur une photo pour visionner le diaporama.

Grandiflora, jardin écologique , entrée de ville

L’entrée de ville, avenue d’Acqueville, avait grand besoin d’un aménagement qualitatif. C’est chose faite. Cet espace écologique et végétalisé mis en œuvre par Christine Hanon-Batiot, conseillère municipale déléguée à l’environnement a été réalisé par EcoWise,  bureau d'études spécialisé en systèmes durables et en permaculture, et Antoine&Nicolas, entreprise spécialisée dans la réalisation et l’entretien de jardins.
Michel PONS, Maire, a inauguré le site désormais nommé Grandiflora, en présence du Vice-président du conseil départemental JF Raynal. La sculpture, réalisée par l’artiste-sculpteur Irène Lussou, a été baptisée « Le mouvement de la vie ». 
Dans ce jardin écologique vous pourrez découvrir de nombreuses plantes et arbres fruitiers, un parcours jalonnés de de petites pancartes pédagogiques sur les espèces choisies. 

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

English Breakfast à l'école Saint-Exupéry

Vendredi 14 juin, les 162 élèves de l'école Saint-Exupéry ont pu profiter d'un petit déjeuner so British : bacon, toast, oeufs… le tout servi par la directrice, les enseignantes et les parents d'élèves.
La cour de l'école avait été aménagée à cet effet pour un petit déjeuner en plein air.
Un projet de l'école qui entre dans le cadre des actions mises en oeuvre par l'équipe enseignante pour faire progresser les enfants. Ils n'avaient qu'une seule possibilité pour s'adresser à leurs serveurs d'un jour : speak in english please !

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Félicitations à Marc Fontaine et Sophie Lehugeur

Marc Fontaine, Responsable Jeunesse au SIVM, a recu en avril dernier la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.  Marc a créé, il y 12 ans, le service jeunesse Villennes-Médan, avec un lieu Le Local. Un rendez-vous rapidement devenu incontournable grâce, notamment, aux  nombreux projets proposés par l'équipe pédagogique  (gestion de la fête de la musique, tremplin jeunes talents, fête d’halloween, séjours vacances…). Marc est également connu de nombreux parents car il a en en charge le conseil municipal des jeunes.

Cette cérémonie fut pour lui un « feed-back émotionnel », les jeunes d'hier et d'oujourd'hui, accompagnés de leurs parents, ses anciens animateurs, ses collègues et sa famille ont répondu présents à l'invitation. Bravo Marc !

Dernièrement, Sophie LEHUGEUR, directrice de l’école élémentaire Saint-Exupéry a été décorée par Pf.Degand des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques. Sophie Lehugeur est une directrice passionnée, à qui il "tient à coeur de transmettre ce métier" et qui a une idée à la minute. De nombreux projets voient le jour à l'école Saint-Exupéry, pour lesquels l'équipe enseignante est toujours partante : atelier jardinage, breakfast anglais… Entourée de collègues, de proches, de l’inspectrice d’académie, et en présence de Monsieur Raynal, Conseiller départemental et du Maire, cette cérémonie fut pour elle un moment de partage et d’émotions. Félicitations et merci Madame la Directrice !

Cliquer sur une image pour visionner le diaporama.

Spectacles des écoles

Vendredi 28 et samedi 29 juin, les écoles de Villennes ont présenté leurs spectacles de fin d'année au Complexe Sportif, en présence de Pierre-François Degand, Adjoint au Maire en charge des Affaires scolaires.

Les élèves de l'école élémentaire Saint-Exupéry sont montés sur scène les premiers, le vendredi soir à 20h30. Des chants et des danses ont ponctué la soirée dans une farandole de couleurs.

Puis le samedi matin, dès 9h30, c'était au tour des écoles Chèvreveuilles, des Sables et du Pré-Seigneur de monter sur les planches.

Les parents - et les grands-parents - enthousiastes sont venus nombreux encourager les enfants et applaudir le travail accompli par les enseignantes, et par Philippe Lemoine pour la mise en place des chorégraphies.

Cliquer sur une image pour visionner en diaporama.

 

Loto Ainés 2019

Rétrospective du Loto des Aînés 2019

Vide-dressing du dimanche 17 mars 2019

Le samedi 17 mars a eu lieu le vide dressing de Villennes-sur-Seine organisé par la Caisse des Ecoles.

Vous étiez nombreux et nombreuses à venir faire des affaires avec la trentaine d'exposants présents à l’Espace des Arts.

Ce vide-dressing vous a permis de trouver vêtements, chaussures, et pièces de maroquinerie de luxe et de prêt-à-porter de qualité, à prix raisonnable.

Voici le retour en images.

Achille, Villennois, champion du monde de Boxe Muay Thai WMO

Rentré en Fance avec le Titre de CHAMPION du MONDE WMO, le Villennois Achille Robinet a été accueilli à son retour par sa famille et ses proches. Ces derniers ont organisé, jeudi 28 mars 2019, à Villennes une réception en son honneur. Monsieur le Maire et Jacky Touaty, conseiller municipal délégué aux Sports, étaient conviés et ont pu féliciter notre jeune Champion.

Retour en images.

Chasse aux œufs

La traditionnelle chasse aux œufs a eu lieu samedi 20 avril dans le parc de la Mairie. Une joyeuse ribambelle de petits gourmands s'est éparpillée dans le parc afin de débusquer les trésors cachés. Du soleil, du chocolat, des enfants ravis... et des parents attendris. Retour en images...