La Municipalité de Villennes-sur-Seine, le promoteur Altarea Cogedim et le bailleur Seqens ont signé la charte ÉcoQuartier pour le futur projet d’aménagement du quartier Fauveau.
Lundi 22 novembre, le futur projet d’aménagement du quartier Fauveau à Villennes-sur-Seine a pris une nouvelle tournure avec la signature de la charte ÉcoQuartier, proposée par les Ministères de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de la Transition écologique et solidaire.
Lise Leblanc, présidente de Cogedim Ile-de-France, Jean-Pierre Laigneau, Maire de Villennes-sur-Seine, Pascal Van Laethem, Directeur général de Seqens et Jean-Michel Charles, Adjoint à l’Urbanisme (de gauche à droite sur la photo), se sont donc réunis pour officialiser leur engagement commun dans cette démarche qui intègre des objectifs de développement durable.
« C’est la concrétisation d’une première étape qui engage à long terme la collectivité sur ce projet, précise Jean-Michel Charles. Nous nous fixons ainsi des objectifs par rapport aux 20 engagements du référentiel Écoquartier dont l’un des plus concrets pour nous est l’intégration des habitants. Celle-ci se poursuit dès le mardi 23 novembre avec une réunion du comité consultatif constitué d’habitants et d’élus de la majorité et de l’opposition. »