Travaux

 
Gare

Gare

Les travaux d’aménagement extérieurs sont terminés. La façade et les boiseries ont été refaites dans le strict respect de la construction d’origine en 1911. L’intérieur est en cours de réaménagement pour répondre aux normes  réglementaires d’accueil et à l’attente des usagers. Ces travaux sont réalisés par la SNCF et s’inscrivent dans la perspective de la prochaine arrivée d’EOLE (RER E).

SNCF / Ligne J5 : des travaux d'envergure

Dans le cadre des projets EOLE–RER E et de la régénération du réseau ferroviaire d’Île-de-France planifiée jusqu’en 2020, de multiples travaux sont entrepris sur la Ligne J5. Point sur ces projets et leur impact pour notre gare et la circulation des trains à Villennes. La patience est de rigueur ! 
 

Eglise

Eglise

L’éclairage extérieur de l’église a été réaménagé selon une conception nouvelle visant à mieux souligner les reliefs de la façade et des contreforts, afin d’apporter au regard douceur et harmonie.

Le calme va revenir sur les quais de la Gare de Villennes

Réduction de la sonorisation excessive et brutale des annonces : un plan d'action est mis en oeuvre par la SNCF.

Depuis 3 ans, les riverains de la ligne de chemin de fer se plaignent à juste titre de la sonorisation excessive et brutale des annonces faites par les services de la SNCF lors de chaque passage de train.

Travaux Quai de Seine

Travaux Quai de Seine

Les travaux quai de Seine, qui ont démarré début novembre 2019, ­prévoient les aménagements ­suivants : 
- le prolongement de la rue des ­Canotiers jusqu’au Quai de Seine par ­l’aménagement de la voirie ; 
- la réalisation le long des berges de Seine d’un cheminement pour la ­promenade avec la création d’un ­espace pour une activité ­pique-nique ; 
- et l’enfouissement des réseaux. 
Le reste de l’espace pourra toujours être utilisé pour le stationnement. 
Ces travaux, qui ont été arrêtés pendant la période de Noël, ont repris le 13 ­janvier et devraient s’achever fin mars 2020.